FAI pour étudiant

Bonjour, j’ai aujourd’hui besoin de vos conseils pour le choix d’un FAI.

Partant fin septembre sur Lyon - Villeurbanne pour continuer les études, je cherche un FAI seulement pour l’ADSL, pas besoin des autres services comme la télévision ou la téléphonie.

Ce qui m’embete le plus, ce sont les clauses des contrats comme les frais de résiliation, la fiabilité du service internet et le prix !
Quand on est étudiant, on ne sait jamais combien de temps on va rester dans l’apartement, on a besoin d’une connexion à tout moment et les salaires d’étudiants sont moindre, enfin tout le monde connait !

Bref, si vous pouvez m’aider …

Personnellement, mes parents sont chez Orange depuis plus de 4 ans et jamais eut de soucis majeurs, seulement le prix est assez onéreux pour un étudiant.

Bonjour : )

Je suis un peu dans le meme cas que toi, alors je vais profiter de ton topic pour poser quelques questions…

Cela va bientot faire un an que j’ai emménagé dans un immeuble neuf dans lequel il y a une connection internet partagée qui m’a bien dépannée pour surfer quelques minutes par jours…
Comme j’ai maintenant plus de temps libre et que la connection partagée ne me permet pas de me connecter à des jeux (everquest et autres), j’ai décidé de prendre une connection rien qu’à moi…

Je pense prendre free mais comme il n’y a jamais eut de ligne téléphonique active dans mon studio, je m’interroge sur la marche à suivre :

  • Passer directement par free qui propose d’ouvrir une ligne (20€) dans les appartements où il n’y en a jamais eut…
  • Faire ouvrir une ligne à FT (27€ en tant qu’étudiant) puis m’abonner à free en dégroupage total une fois la ligne active

J’aimerai avoir quelques avis sur quelle procédure choisir et si free est un bon choix étant donné que j’ai juste besoin d’une connection à internet (le téléphone et la télé sont assez superflus…)

Merci d’avance pour vos conseils, désolé d’avoir squatté ton topic nono :wink:

minuss, tu n’as qu’à créer ton propre topic!! surtout que ca n’a rien à voir avec la requete de nono.

nono, c’est simple, si tu ne prends pas Orange, c’est soit Neuf, Free ou Alice… voir Télé2 & co.
ils se valent tous niveau qualité. si tu as de la chances, tu n’auras jamais de problème et sinon, ben ça risque d’être problématique.
au niveau prix, je ne sais pas pour les forfaits non dégroupés mais ils doivent être sensiblement pareils.
quant aux frais de résiliation, regarde ce qu’ils proposent, la durée d’engagement etc…
Edité le 04/09/2007 à 11:38

Merci Ubl0, en fait je voudrais surtout avoir un liens vers un comparatif simple,explicite et mis à jour de FAI.
Après, je pense que se sera en dégroupé, donc pas besoin d’un abonnement FT ?!
Edité le 04/09/2007 à 12:00

guide.journaldunet.com…

10s sur google…

Salut,

Voici 2 sites qui peuvent t’aider à faire un choix

www.avis-consommateur.fr…

pleins d’avis sur les différents fai

et www.edcom.fr…

pour comparer les offres adsl selon des besoins

A+

Darty n’a ni durée d’engagement, ni frais de résiliation. Un choix idéal pour ceux qui restent moins d’un an dans un logement!
Tu peux obtenir le remboursement de l’installation de la ligne si tu passes directement en dégroupage total.
Edité le 07/09/2007 à 16:27

C’est à dire ?

Et bien si tu veux être en dégroupage total (plus d’abonnement chez france telecom pour le tel fixe) il te faut malgré tout une ligne téléphonique active pour que darty puisse faire ce qu’il faut sur ta ligne!
Par conséquent, il faudra que tu ouvres une ligne téléphonique chez france telecom, c’est 55euros.
Si c’est sur une ligne inactive depuis plus de 3 mois, un technicien doit intervenir, c’est 54euros en +.
A cela il ajouter les 2 mois d’abonnement de ligne à payer d’avance soit 32 euros.

Par la suite, lorsque ta ligne téléphonique sera active, tu pourras t’abonner en dégroupage total chez n’importe qu’elle FAI qui te le propose. A toi de te renseigner si darty (ou d’autres) proposent le DT dans ton futur logement (prend un n° de tel d’un voisin pour le tester sur les différents sites internet des FAI).

Tu as aussi la possibilité de concerver ton abonnement téléphonique (16e par mois) et de mettre l’adsl simple. A ce niveau, les moins chères sont Neuf et télé2. C’est environ 15e par mois.

NEUF: offres.neuf.fr… (section “adsl seul”)
TELE2: www.tele2.fr…

Tu as aussi une 3ème solution, la meilleure pour toi je pense (si ta ligne le permet biensur), c’est la nouvelle offre "tele2 essentiel, 19.90e, dégroupage total (plus d’abonnement FT à payer), television et appel téléphonique à payer à la minute (tarif tele2 preselection).
C’est la moins chère pour toi! (si tu n’appelles pas bien sur)
regarde ca: www.tele2.fr…

Parcontre sache que tu auras des frais de résiliation chez tele2: 45 euros.
Mais vu que tu n’auras qu’à payer 20e par mois…C’est banco a mon avis pour toi! En plus tele2 peut ouvrir ta ligne telephonique et passer directement en degroupage total sans payer les 55e d’ouverture de ligne!!! Mais la ligne doit etre inactive depuis moins de 3 mois…a toi de te renseigner.
www.tele2.fr…

Enfin, sache que tele2 t’offre 2 mois d’abonnement actuellement (jusqu’à fin septembre):
www.tele2.fr…
Edité le 07/09/2007 à 23:40

Merci beaucoup, en fait je ne sais toujours pas si il y a une ligne téléphonique d’ouverte :confused: j’verrais dans un proche futur

Au pire, même si tu es obligé de repasser par FT pour ouvrir une ligne, l’offre tele2 essentiel à 20e par mois en DT est la moins chère…Deja, essaye de choper un n° de tel d’un voisin, tu pourras savoir ton débit et les options disponibles! :wink:

Salut nono,

Je suis sur Lyon depuis septembre et j’ai souscris à une offre de mon immeuble proposée par un obscure FAI "neo services ".

J’ai pris cet FAI sans savoir ou j’allais … et le résultat est plutot bien :

  • le prix top ! 14,9 € par mois sans engagement, ss frais de résiliation et sans FT :smiley:
  • la techno : je suis connecté en WIFI mais des voisins ont le même opérateur par un modem que l’on branche sur le réseau TV (car il ont pris le téléphone avec)
  • les débits : je monte de 600 k à 6 M … avec le plus souvent un débit de 3 M
  • pour le jeux en réseau : le pb c’est les variations de débits !
  • qualité : une coupure d’1 soirée depuis septembre … pour un pb electrique (dixit le gardien)

Bref bon FAI avec un bémol pour les jeux mais bon je ne suis plutôt amateur de vidéo (lol) et c’est plutôt bien.

Le seul pb, il faut que ta résidence ait passé un accord avec ce FAI.

J’espère que ces infos vont être utiles.