FAI et dégroupage - Fiabilité des infos disponibilité FAI

Bonjour ! :hello:

Alors, j’ai deux problèmes :

Premièrement, quand je teste ma ligne sur degrouptest.com, rien n’est dispo à part wanadoo, jusqu’à 8Mb, alors que sur les sites FAI, j’ai des disponibilités chez Free et Alice, entre autres. Ma ligne a été activée il y a une semaine. Qui croire ? Les FAI sont-ils optimistes, ou “degrouptest” pas très à jour ?
Edit : Toute ma rue est dans le meme cas que moi sur degrouptest, ce qui m’inquiete…

Deuxièmement, si j’ai la possibilité de prendre ces 2 FAI, lequel choisir ? Alice n’offre pas encore la télévision, mais il parait que c’est pour bientot… J’ai eu des avis partagés sur free, du bon et du mauvais, mais rien sur alice, alors je ne sais pas.

Tout cela parce que, malgré l’importance de ma ville (40000 ha), je viens d’emmenager sur un versant mal arrosé par le relais TV, et je ne capte presque rien.

T’habites dans quel coin ? J’ai le même probléme que toi, ma réception TV est pourrie, a priori faudrait que je passes par le satellite, par l’ADSL ça n’a pas l’air d’être ok… Je suis dans le 95 pourtant, à côté d’Argenteuil à Sannois.

Je suis à Martigues, Bouches du rhone. C’est assez grand, et bien desservi, en tout cas pour le centre. Moi, je suis sur le mauvais versant de la colline et c’est pas super.
Pour l’adsl, apparemment ce n’est pas dégroupé, donc pour la TV, je ne sais pas, il me faut appeler free ou un autre pour avoir un devis personnalisé.