Fai cegetel,,,?

suis-je le seul à avoir des problèmes avec cegetel ? inscrit depuis le mois de juin
au débit 2048 avec promesse de passer dans les 4 semaines au débit 4méga ?
après plusieurs appels téléphoniques toujours promesse mais passer à 8méga avant
la fin de l’année, toujours rien… Renouvellement d’appel au mois de janvier, là surprise je dois remplir un nouveau formulaire pour avoir l’abonnement à 8méga, donc formulaire renvoyé aussitôt, nouvel appel ce jour 24/01 et là comme par hasard
ils n’ont pas reçu le formulaire!!! Es-ce une question d’argent, puisque aujourd’hui je suis à 24€90 et le 8 méga est actuellement à 14€90. ARNAQUE OU PAS??? :??:

Non c’est normal…
Ils perdent systématiquement les formulaires chez Cegetel…
Enfin c’est ce qu’ils disent car ils ne perdent jamais rien pour faire payer les clients…
Moi j’ai vu ma ligne monter de 1Mbps à 4Mbps la première semaine de janvier mais depuis je suis à 2Mbps…
Je ne cherche même plus à savoir pourquoi… c’est getel… :crazy:
Si on y réfléchit… c’est pas Cegetel qu’on choisit…

Donc, c’est parce que j’ai rien ressigné que mon débit monte et descend… :lol:

Pourtant, ils m’ont dit m’avoir mis en ADSL MAX aux conditions de l’ancien contrat 1Mbps… :kaola:

Leur réponse c’est ça :

[i]Cher client, Chère cliente,

Nous vous informons qu’une connexion ADSL est extrêmement sensible à toute perturbation électromagnétique, que ce soit au niveau de la ligne téléphonique elle-même, au niveau de l’installation téléphonique de l’abonné, et parfois même selon le matériel téléphonique (téléphone, répondeur, fax, minitel, emploi d’une rallonge, etc.) branché sur l’installation téléphonique de l’abonné. Il apparaît que sur certaines installations, un seul filtre est nécessaire, celui sur lequel se branche le modem ADSL.

Il arrive en revanche que sur d’autres installations, il soit nécessaire de brancher un filtre sur chacune des prises téléphoniques correspondant à la ligne téléphonique sur laquelle est branché l’ADSL. Ces phénomènes sont inhérents à la technologie ADSL. C’est pourquoi nous vous invitons, afin de déterminer la source des perturbations de synchronisation à débrancher dans un premier temps tout matériel téléphonique autre que le modem ADSL et les filtres, quitte à intervertir les filtres, et si une amélioration est constatée de rebrancher tour à tour chaque matériel téléphonique.

Il est également possible qu’il soit nécessaire de faire effectuer par France Télécom un test de votre installation téléphonique, qui pourra alors déterminer, à votre demande, si l’installation d’un filtre “Maître” est indispensable ou non. Il est à noter qu’un module de test présent dans certaines prises téléphoniques peut nuire à la qualité du signal ADSL, pouvant aller jusqu’à l’impossibilité complète de synchronisation du modem ADSL. Il est donc recommandé de demander lors de la vérification de votre installation téléphonique à retirer ce ou ces modules de test dans le cas où ils sont présents sur votre installation.

De même, la distance de votre domicile par rapport au central téléphonique a une influence non négligeable sur le débit et la qualité de connexion. Nous vous informons en outre que certains matériels téléphoniques sont susceptibles de perturber une connexion ADSL. A ce jour, les matériels connus pour leur interaction avec l’ADSL sont : divers matériels de marque Philips (téléphones, fax, etc.) et Logicom, certains fax de marque Brother ainsi que certains fax de marque Sagem, et enfin certains téléphones sans fil de marque Siemens.

Enfin, il est possible que la source des perturbations soit extérieure à la ligne téléphonique, au fournisseur d’accès et à l’installation téléphonique de l’abonné. Il peut en effet s’agir d’une entreprise utilisant des machines électriques, d’un émetteur radio quelconque, GSM, radiophonie,etc.

Si malgré ces indications, vos difficultés persistent, nous vous invitons à contacter votre assistance technique au 0892 78 07 07 ( 0.34 €/min, 7 jours sur 7, de 8 à 22h).[/i]