Faculté d'informatique: paris descartes vs pierre et marie curie

Bonjour,
Je suis étudiant en médecine à Pierre et Marie Curie. Cette année je vais me réorienter ou bien à paris Descartes ou bien à l’université pierre et marie curie.
J’aimerais savoir laquelle des deux est meilleure:
Quel est le niveau d’études
Quelle est l’atmosphère en amphi/classe
Quelle faculté a un matériel de meilleure qualité, de meilleures méthodes d’apprentissage
Merci de vos réponses
Vlad

Si c’est pour faire de l’informatique, t’es bien sur de ton choix? car l’informatique c’est bien pire que médecine.

En plus le temps que tu es ton diplôme, tu es déjà remplacé par un indien payer 10 fois moins cher et 3 fois mieux formé aux métier de l’IT.

Si tu veux une filière intéressante, regarde du coté de la logistique…

:slight_smile:
non, je pense que l’info est une bonne voie pour moi

oui mais l’informatique n’est plus une bonne voie pour les européens.

Cela fait plus de 15 ans que je bosse dans l’informatique, et les golden years 2000 sont finis.

Là je viens de changer de contrat car le client (“total raffinnage chimie”) vient d’annoncer que tout les externes était dégagés pour être remplacer par des indiens de chez cap gemini. Bon fallait juste rester 6 mois en plus pour donner nos compétences à ces indiens. Et les internes change de fonction comme gestionnaire de contrat d’externe…

En 2012, même chose chez ING, mais cette fois ci avec des polonais. 2 ans à monter un helpdesk N2 et tout remis entre des mains étrangères.

Et là je ne parle que du monde system.

Si tu veux être développeur, c’est pire, chinois, indiens, roumain font ton boulot pour 10 fois moins cher.

Après je ne te parle pas du fait que dans l’informatique, il y a plus de 50% des informaticiens pro, qui change de métier dans les 10ans après le début de leur carrière. Trop de stress, pas de vie de famille, plus de place comme interne et juste des places chez les garçon bouchers, vendeur de viande à pas cher.