Facture sav alors que produit sous garantie ? - dois je payer ?

Bonjour a tous,
J’ai recemmment porter mon pc dans un sav care ma carte graphique que je venai d’acheter ne marchait pas tres bien.
L’enseigne m’a pris ma tour en me disant qu’ils allaient tout tester pour voir si la carte marchait bien.
La carte etant sous garantie, ils m’ont dit que si elle etait defectueuse ils me la changeraient gratuitement (normal, sous garantie), aussi non ils me factureraient de 40€ la prestation, juste pour savoir si c est la carte ou pas.
est ce normal ??
dois je payer ??

code de la consommation L211-9 et 10 :wink:
pour t appuier sur ca

Le magasin où tu as ramené ta tour, tu y as acheté seulement la carte graphique ou toute la tour ? car si tu leur as acheté seulement la CG et que c’est pas là qu’est le problème, ça me semble normal qu’il y ait une facture à payer :neutre:

Sauf que si chez le SAV ils trouvent que tout marche bien, et donc que le pb est du coté du client, ca ne rentre pas dans la garentie :neutre:
La garentie ca marche si effectivement il y a un pb… sinon, les frais de transports et co sont pour sa pomme, pour au final récuperer la meme carte (et les meme erreurs si pb d’incompatibilité avec le pc en question)

Il peut s’appuyer sur ce qu’il veut, si la garantie est constructeur et que ce n’est que l’assembleur qui a testé la tour, il peut faire payer la prestation :neutre:

Bon, c’est du ounage en règle, mais c’est ainsi :neutre: