Facture FranceTel avec des appels inconnus et chers depuis 4 mois

Bonjour bonjour,

Voilà déjà la seconde facture France Télécom que je reçois qui comporte beaucoup d’appels qui me sont facturés très chers !
Pleins d’appels de 14-15 secondes facturés 0.562€ TTC à raison de 18 ces 2 derniers mois et 20 les 2 précédents !
Le numéro appelé est le 0836250062 est est intitulé Service Minitel.

Je n’ai aucune idée de ce que cela peut être. Mon FAI est Orange et je n’utilise pas les services Minitels (rien ne figure dans l’historique Orange). Les seules choses connectés à ma ligne téléphonique sont : un téléphone fixe sans fil, un modem ADSL (Linksys AM200), un Transmetteur Téléphonique Vocal de l’alarme, un démodulateur TPS.

On a appelé le 1014 et ils nous disent qu’ils ne connaissent pas le numéro.
Lorsque j’appelle le numéro, j’entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiip interminable comme un fax…

Une idée ?

J’ai déja entendu parler de sortes de Malwares qui si tu utilise un modem non routeur te change le numero de ton fournisseur d’accès internet pour appeler un numero surtaxé.
C’était un truc dans ce genre.

ce genre de chose était valable sur du rtc!!! pas pour du DSL!
essaye de débrancher ton alarme et ton démodulateur pour ne les brancher que quand tu en as vraiment besoin!
C’est à dire TPS : quasiment jamais (sauf pour acheter un film) et l’alarme quand tu n’est pas là!
Va voir aussi dans l’armoire télécom (souvent facile à atteindre - même en ville et en immeuble) si il n’y a pas une paire de fils qui par de ton branchement vers un endroit inconnu…

“si il n’y a pas une paire de fils qui par de ton branchement vers un endroit inconnu…”

…oh non j’y ai pensé…dsl

Salut, pas la peine de chercher.
C’est le transmetteur Téléphonique d’alarme qui envoie des appels de contrôles.
Voir avec la boite qui gère l’alarme si c’est possible de réduire les appels.
Edité le 14/07/2007 à 10:53

Bah concernant l’alarme, elle a déjà 15 ans, ça serait étonnant qu’elle se mette à faire ça subbitement depuis Janvier (oui ça remonte à janvier en fait). J’ai débranché, TPS et la connexion téléphone de l’alarme, on verra bien ^^

Sinon j’airai vite fait controler le branchement.