Facture edf irrationnelle ! cause : le ballon d'eau?

Bonjour,

j’ai eu une grande surprise à la vue de ma facture d’électricité.
J’ai déménager le 1 er Aout 2008 de mon apprtement ou je suis restée 1 an.

APPART : 40 m2
1 piece
1 petite salle de Bain
3 radiateurs electriques ( 1 allumé sur 3)
1 micro onde,
1 pc portable
1 télé,
1 four
1 machine à laver
1 ballon d’eau chaude

estimation annuelle fixée a 40 euros / mois

Facture le 23 aout 2008 , j’ai 536 euros a rembourser ! soit une facture annuelle de 900 ET DES EUROS

il faut savoir que je travaille la journée, que edf m’avait fait souscrire a un abonnement heures pleines heures creuses.

le 10 SEPTEMBRE 2007 ; 00110 hc
00504 hp
le 01 AOUT 2008 ; 2062 HC
7022 HP

j’ai fais envoyer un technicien pour faire verifier les compteurs électriques, et il semble que tout soit normal.

Le problème vient alors du ballon d’eau??? CAR JAI APPRIS PAR MA PROPRIETAIRE QUE CELUI CI N ETAIT PAS EQUIPE DU SYSTEME HEURES PLEINES HEURES CREUSES

cela signifie qu’il se recharge n’importe quand, car il n’est pas équipé de ce systeme de contacteur HP/ HC.

si le problème vient du ballon d’eau qui se recharge n’importe quand, comment faire pour contester cette facture? je refuse de payer cette erreur, je n’étais meme pas au courant que mon ballon ne possedait pas cette fonction. Et EDF m’a imposé ce contrat sans verifier mon equipement.

La question est pourquoi ne se sont ils pas alarmer lors du passage intermediaire, ils auraient voir qu’il y avait une surconsommation?
réponse ; je pense qu’ils n’en n’ont rien a faire, mais maintenant on me demande de payer, et je ne trouve pas cela normal, car je ne suis pas électricien ni meme chauffagiste, je n’étais donc pas en mesure de deceller le probleme seule.

QUE FAIRE ???

Salut

Tu pourra pas contester car cela vient de l’installation électrique de chez toi.
Mais bon normalement ta propriétaire aurait due te lesignalé avant
Edité le 25/09/2008 à 23:49

Le minimum aurait été de se renseigner avant oui … ce qui est consommé électriquement est du. Les normes de l’appareil sont écrites dessus, et tu aurais pu suivre ta conso EDF un peu mieux. Une facture par mois sur relevé de confiance pour ma part, je pointe le compteur moi même.

Dommage pour toi, mais tu dois payer ce que tu as consommé.
bref pas de contestation possible, pas de recours et donc pas de bol.

Quand c’est éléctrique chez soit, TOujours demander un BIlan Electricité à EDF (c’est gratuit normalement) quand l’on vient d’emmenager dans une nouvelle maison ou appartement…

ON paye pour des services mais personne ne les utilise et ensuite se plaignent qu’il ont fait une erreur, malheureusement, il est déjà trop tard.

Pour ton Ballon d’eau chaude, N’importe quel éléctricien peut te mettre un programmateur ou bien un auto connect jour/nuit donc rien d’irréversible.

Pas besoin d’un électricien si le ballon est relié au réseau par une simple prise, place simplement un programmateur journalier sur cette prise.
Tu peux aussi diminuer la t° de chauffe du ballon. Aucun intérêt de chauffer tout à 60°C, si par après elle est mitigiée avec de l’eau froide (cela ne fonctionne qu’avec des ballons de capacité suffisante et une consommation intelligente).
Edité le 26/09/2008 à 10:23

De plus, il faut eviter de faire fonctionner un seul radiateur à fond et couper les autres, tu consommes vachement plus. Il vaut mieux 3 radiateurs au minimum qu’un seul à fond.

Sinon j’aime bien le “estimation annuelle fixée a 40 euros / mois” c’est une estimation mensuelle a 40€ donc, et 280€ annuelle :paf:

:non: l’estimation est effectuée à l’année et répartie suivant les mois. Parce qu’en hiver tu consomme plus qu’en été :wink:

C’est une moyenne oui, c’est exactement ce que je dis :ane: …

MERCI pour toutes ces reponses, c’est bien ce que je pensait, je suis le dindon de la farce… il faut etre pris pour etre appris… merci a tous