Facturation abusive sur portable encore sous garantie

Bonjour,

je vous explique mon probléme, j’ai encore eu une panne sur mon telephone portable W910i qui a été changé 4 fois pour la meme panne) étant encore sous garantie j appelle mon opérateur (orange) celui m’envoie donc un “nouveau portable” qui a toujours la meme panne .
Deux semaine plutard “orange” m’envoie une facturation de 125 € qui sera déduit de mon compte, pour cause d’oxydation.
J’ai reçu cette lettre ne m’offrant aucun choix , ni même un devis. Y a t il un moyen ou une loi qui protege de ces abus.

Merci

chez orange ils ont des pratique parfois un peu abusive et douteuse
il est sous garantie donc pas de facture a ta charge
si tu n as pas signe de devis d acceptation des reparations c est completement illegal
voir a leur adresser une lettre ar eventuellement voir assoc de consommateurs
un peu de lecture pour info tu peux contacter la dgccrf de ton departement
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Tu dis que tu as une “panne sur ton W910i” mais c’était quoi comme panne exactement ?

Le hic c’est que dans les conditions générales des opérateurs, ils se préconisent un maximum sur la limitation de la garantie (dont les cas d’oxydation non couvert), qu’un devis serait facturé dans le cas contraire etc…

Vérifie sur le contrat s’il y a une clause de ce style.
Faut faire attention aussi que de nombreux commerçants recyclent du matériel déjà utilisé en faisant croire qu’il est neuf.