Facturation abusive MEDION - Facturation abusive MEDION

J’ai rencontré un problème avec MEDION suite à une facturation de dépannage pendant la garantie.
Après une demande de remboursement et le refus de MEDION, j’ai estimé plus efficace de porter plainte au Greffe de la Juridiction de Proximité. Cela a été très rapide et finalement MEDION a cédé et m’a remboursé, avant le passage au Tribunal.
J’ai évité des frais téléphoniques et des semaines de palabres stériles.
Je suggère à tous ceux qui ont des problèmes d’appliquer cette méthode gratuite et très efficace dès le premier refus.
Si chacun appliquait celle-ci je suis persuadé que les VPC changeraient de comportement très rapidement.

Ci-après l’argumentaire déposé au Greffe:

OBJET: Facturation de 74 Euros pour réparation d’un portable (PC) MEDION LIFETEC LT95400 sous garantie de 3 ans avec enlèvement à domicile.
J’ai fait appel au Service Après Vente de Medion suite à un ennui de fonctionnement de mon ordinateur. J’ai effectué toutes les manipulations et les tests demandés par le professionnel qui, au vu des résultats négatifs, m’a demandé d’envoyer l’appareil au SAV. Au retour, j’ai du acquitter la somme de 74 Euros pour prendre possession du colis. A ma demande d’explication,MEDION m’a rétorqué que les tests n’ayant montré aucune panne, la facturation était justifiée. Ayant suivi scrupuleusement les directives d’un professionnel il me semble que cette facturation est indue.

le probleme de cette technique est que si medion ne lache pas il on une chance de gagné au tribunal et la par contre c’est pas 74 euro a payer
en plus ci tout le monde allait au tribunal des qu’il a un problème ><

justement si , et quand le problème est énorme - plusieurs milliers d’euros - et important , style maison mal faite , nuisance grave , et béh tu poireaute …un an , deux ans et même beaucoup plus…parce que tous les petits dossiers qu’il faut bien traiter freinent énormément la justice.