Facil de changer de carte graphique sur portable ?

Je souhaite acheter le dell inspiron 6000, qui me convient tant au niveau du prix que des caractéritiques, mais la carte graphique est une x300 128Mo.
Je voudrais donc acheter un geForce 6800 ou x700 puis la mettre a la place .

Déja que pensez vous de la x300 ? peut on jouer a PES5 ou des jeux pas trop vieux avec ?

est-ce facil de changer de carte graphique sur un portable ? si oui dite comment et donnez moi une carte graphique pas trop mal et pas trop cher pour portable

Merci d’avance pour vos conseils

Malheureusement, sauf rares exceptions (système MXM), il n’est pas possible de changer la carte graphique d’un portable. Ce qui est le cas de l’Inspiron 6000.

meme avec les cartes MXM il faut que les cartes soient dans le commerce. Pour l instant les cartes graphiques au format MXM pour portable ne courent pas les rues.

"…ne courent pas les rues." ?!? Introuvables tu veux dire !!! Même une recherche sur le web ne donne rien.

En faite ce n’est meme pas une carte que tu change, mais une puce graphique.
Les puces qui seront mise sur le marché seront tres cher…

OK merci les gars pour ces réponses.

autrement dit, si je prends cet ordi, je me tappe la x300 !
Qu’est ce que je peux faire avec cette carte ? ca passe PES 5 ou autres jeux du style ? quelle en est la qualitée a quelle résolution …

et pendant qu’on aprle cartes graphiques, la x600 et x700 ca vaut quoi par rapport a la x300 ?

Dans l’ordre, chez ATI, tu trouves la X300, la X600 et enfin la X700. La X800, quant à elle, ne saurait tarder.
Les versions à éviter sont les X300 et X600 Hypermemory qui possèdent peu de mémoire dédiée et font appel à la mémoire vive du PC. Il s’agit d’une bonne idée dans l’absolu, mais tant chez Nvidia (procédé Turbocache) que chez ATI, le résultat est pour le moment peu convaincant.