"Faces of War" est-il sous estimé ?

Il y a 2 ans j’avais pris bcp de plaisir avec “Soldiers heroes of ww2”.
A l’époque l’accueil de la critique avait été assez mitigé , par contre "Panzer phase one " était encensé…
Personnellement je n’étais pas du tout d’accord…mais bon…
Et aujourd’hui c’est la même chose avec “Faces of war” et “Company of heroes”.
Ce dernier est très bien noté alors que le premier est mis de côté.
“Faces of war” est pourtant très riche pour peu qu’on persévere…il faut passer 2 ou 3 missions pour s’en rendre compte.
La qualité des décors , des personnages, des destructions possibles, de fouiller les cadavres pour s’équiper en armes et munitions, de prendre le contrôle direct d’un véhicule ou d’un personnage est tout simplement une grande partie de plaisir.
Le côté réaliste des destructions , surtout des véhicules… ça en jette…
Quoi qu’on puisse en lire , je conseille vivement “Faces of war” à ceux qui aiment les RTS ww2 , même s’il faut fermer quelques fois les yeux sur l’IA …

Je ne suis pas expert en jeu de stratégie mais je trouve que le plaisir qu’on retire des deux jeux (FOW et CH) est totalement différent.
C’est vraiment pas la même chose d’avoir une petite escouade et devoir tout faire pour la préserver que de s’en foutre parce qu’on peut en produire.

J’ai franchement hésité à prendre FOW (que je n’ai pas pris) car la démo était franchement caffouilleuse. Action précipitée qui faisait qu’on ne savait pas vraiment mettre au point une tactique. Sinon, c’est vrai que c’est pas mauvais du tout. J’aime bien le côté ‘Commando’ pour récupérer les armes.

Au fait, il y a une touche Pause pour donner ses ordres?

Je le prendrai certainement plus tard car je suis sur JTF pour le moment. :ane:

Exact , c’est assez différent somme toute.
J’ai aussi trouvé la démo pas très pratique , mais en dispersant le groupe , tu as le moyen de travailler à l’unité ou bien par binôme ,ce qui est bien plus plaisant pour la prise en main.Et surtout ne pas oublier de supprimer la fonction "liberté de divaguer ", et la remplacer par “tu vas là où je dis et tu bouges plus”…ça évite que les petits bonshommes aillent se faire trucider un par un…
Si tu gardes le groupe il se fait souvent dégommer parce que les individus restent collés les uns aux autres…
Sachant ça , on peut aisément élaborer de petites stratégies , limitées c’est vrai, mais un tir croisé se révèle le plus souvent très efficace.
En ce qui concerne la touche pause, je ne crois pas que ça marche , mais j’ai pas essayé.
Mais je le répète , il est vraiment très beau …bien qu’il soit assez gourmant…on s’en rend compte lors des grosses “bastons”.

J’avais vraiment bien apprécié aussi les détails des graphismes! :love:
Les sacs de sable qui tombaient un à un :super: :ouch:
Les casques qui volent après un tir en pleine tête!
Les cadavres qui jonchent le champs de bataille!

C’est clair il est bourré de détails!

Tiens en parlant de Soldiers… qu’en est il de Silent Heroes? On a des nouvelles?

Ici :wink:

Sinon j’avais également adoré Soldiers : Heroes of WWII (j’avais même créé un topic Officiel à l’époque sur Clubic :whistle: ) et il ya qql semaines je me suis donc précipité sur la démo.
Et là j’ai été un peu déçu, grosse confusion, problème d’IA … donc je n’ai pas beaucoup insisté. Mais je ne pense la relancer prochainement … quand j’aurai terminé Company of Heroes :stuck_out_tongue:

Parce que là je prends mon pied :whistle: la dimension stratégique est énorme !

Promis je ne laisse pas tomber Faces Of War car le Direct Control rajoute une dose d’action assez jouissif surtout avec les blindés !