Bon bah en ce moment, c’est un peu la tendance, alors j’y vais aussi de mes questions. Je suis en terminale ES, et si j’ai mon bac ( :ange: ), je sais pas trop quoi faire l’année prochaine…
J’ai postulé en DUT, j’attend les reponses, mais y’a de fortes chances que ce soit négatif. Et en fait, jusqu’a maintenant, je pensait a une fac de droit en solution de rechange. Le probleme, c’est que je voudrais quand meme continuer le plus possible de faire de l’eco. Donc la, on va me demander pourquoi je ne vais pas tout de suite en fac d’eco, bah tout simplement, je suis nul en maths. J’ai 2.5 de moyenne au dernier trimestre, et meme en bossant, je capte rien.
Enfin, je tiens juste a preciser que je comprend pas ce qui touche aux fonctions, et surtout la fonction ln et exponetielle.
Donc voila, je voulais savoir si des gens ici peuvent me renseigner, s’il y en a qui sont passé par la, ou qui connaissent un peu comment ca fonctionne.
j’ai experimenté le Deug d’Eco et je peux te dire que c’est une horreur !
c’est très théorique, une vision mathematique de l’économie qui n’a rien à voir avec la vie réelle des entreprises,
on n’apprend pas la gestion des entreprises mais plutôt le coté théorique qui ne te sera pas d’un grand secours face à un employeur qui lui preferera prendre quelqu’un plutôt qui aura fait un DUT/BTS
ce DEUG est plutôt utile si tu veux être chercheur ou théoricien en économie à la FAC, ou bien passer des concours administratifs
et attention aux maths, c’est plutôt un niveau scientifique, rien à voir avec les maths de la terminale ES, une cause importante d’echec pour les bacheliers ES qui se sont dirigés vers le deug d’eco
oriente toi plutôt vers le Deug GEA ( gestion des entreprises et des administrations ), qui lui est vraiment adapté aux bacheliers ES
tu as aussi le choix des BTS/DUT qui me semble bien aussi et ça évite le piege de la fac qui est un gros fabricant d’echec universitaire