Fabriquer une requete SQL

Bonjour,

Je tiens a préciser que je suis vraiment newbie dans le php/mySQL.

Je suis en train de crée une page php pour modifer une valeur dans une table de ma base mySQL.

J’explique :

je saisi une référence qui se trouve dans la table tb_indep dans le champs Ind_ref:

il faut relever un numero ( on l’appeleras X) dans le champs Ind_Id dans la meme table

Ensuite,

Je dois dans une autre table tb_cv grace à la valeur X mettre un 0 dans le champs CV_EL correspondant à mon numero de Ind_Id

Donc sur ma page php :

Merci de m’éclairer sur cette requete qui ne doit pas etre très dure a faire ! mais cela m’avancerais bien et ainsi comprendre ce language afin de pouvoir progresser assez vite

[cpp]
$sql_Ind = "SELECT Ind_Id FROM tb_indep WHERE Ind_Id = ".$ici_la_variable_contenant_le_numero_que_tu_recherche;
[/cpp]

pr ce compliquer ?


$sql_Ind = "SELECT Ind_Id FROM tb_indep WHERE Ind_Id = $ta_var";

Pour bien séparer le SQL du PHP ca permet de s’y retrouver plus facilement en relisant le code.

ha… ce né pas mon k

En plus, le parsing va plus vite comme ça.
C’est de l’ordre du ridiculement petit, mais l’optimisation commence souvent pas le ridiculement petit.

je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble d’apres les tests que j’avais fait, que lorsque tu peut mettre des simple ’ a la place de double le parsing est encore plus rapide :stuck_out_tongue:

Vi, tout à fait.
’ + ‘.$variable.’ = solution idéale.

Ca ce joue a rien mais oui, l’interet de mettre les " pour les requètes SQL, c’est quand tu as des champs texte, de les mettre entre ‘’ et donc de pas avoir à te casser la tête avec les ’
(et aussi pour la lisibilitée).

Bah quand j’ai des champs textes, je les mets entres guillemets.

ex :

$sql=‘INSERT INTO mytable VALUES (“texte1”,“texte2”,“c’est charmant”,“hop “c’est moche””)’;

ouep idem

Merci Dalai-Lama

Que pense tu de :

$sql = UPDATE tb_cv SET CV_EL =‘o’ where Ind_Id=$mavariable ???

est ce que ca peux passer ?

Sinon j’ai une question pour exécuter cette requete j’utilise un bouton de validation comment dire que sur le clique de ce bouton on exécute la requete ?

oui je suis un vrai newbie et pas très doué