Appel aux grands bricoleurs et/ou malins qui trouvent tout sur le net :
J’aimerais “fabriquer” (assembler serait plus approprié) un disque dur externe à partir d’un vieux disque dur.
Je sais très bien qu’il existe des boîtiers vendus exprès pour ce genre de chose, mais j’aimerais (pas par radinerie, mais plutôt par défi) ne rien acheter.
Je voudrais donc fabriquer moi-même ce genre de boîtier, pour y connecter ensuite un disque dur interne et le brancher/débrancher comme une simple clé USB.
J’aurais besoin donc d’informations sur “comment transformer une interface IDE en USB”, de préférence sans faire exploser sa maison (ni celle de mes voisins d’ailleurs :))
Je ne pense pas qu’il s’agisse seulement de souder un câble USB bêtement sur un circuit imprimé, donc si vous avez de plans, des conseils, des explications, enfin tout et n’importe quoi à ce sujet, je suis prenneur ^^
Si tu veux créer va falloir que tu joue du fer à souder :paf:
J’espere que tu es doué en electronique parce que ça reclame un minimum de compétences là.
Il va falloir créer un circuit imprimé, avec dessus des puces jouant le roles de controleur de bus qui pour la parti IDE et de périférique USB pour la partie USB, avec bien sûr la liaison entre les deux (transcodage du signal etc etc)
Bref, t’es pas sorti de l’auberge… Surtout que ça reclame d’avoir un minimum de matos chez soit (comme par ex un programmateur d’EEPROM ou je ne sais quoi). Et les puces "toutes pretes de ce style ne doivent pas etre données si on les achete à l’unité.
Bonsoir,
l’idée serait bonne mais il doit bien y avoir un controleur entre l’IDE et l’USB en plus de l’adaptation de principe mécanique.
Un essai à ne pas faire est d’essayer un lecteur DVD sur un boitier IDE; le boitier n’a pas apprécié, retour sav du boitier
et pourtant c’etait plus près que ce que nous pouvons tenter:
@+
Edité le 24/10/2008 à 03:59