Fabriquer un connecteur d'alimentation pour un Hub USB 2.0

Bonjour!
J’ai besoin (trop long à expliquer) de brancher un Hub USB 2.0 à l’intérieur de ma tour (chercher pas d’autres solutions svp, c’est la seule),
pour ce faire je dispose d’un port USB 2.0 interne (provenant d’un carte PCI USB 2.0 - 5 port).

Jusque là pas de problème, sauf que le HUB fonctionne en USB 1.1, et ce tant que la petite fiche d’alimentation n’est pas raccordée.
Le truc, c’est que j’aimerais avoir de l’USB 2.0 sans passer par le transformateur fournit avec le Hub.

Donc je me suis dit : La prise Molex!
Mon transfo me donne du 5v, 2000mA, et une prise Molex fournit du 5v et du 12v.

Ma question : Est ce que je peux espérer fabriquer un cable Molex femmelle --> fiche de transfo (similaire à celle des vieux G.S.M. Nokia 3310)
Si il y a des experts, se serait sympa de m’aider.

Merci d’avance

Le probleme c’est pas le 5V… mais si ton hub reclame vraiment les 2000mA (donc 2A) là ça risque de faire beaucoup pour une prise molex, le fait que le transfo puisse envoyer 2000mA ne veut pas dire que le hub consomme autant.

Dans l’ideal faudrait mesurer combien tire le hub (à tester au max de sa charge, donc en y branchant des periphériques alimentés par l’USB) et combien ton alim peut envoyer au maximum sur une prise molex (avec un ampermetre bien sur).

En dehors de ça on ne peut être sûr de rien et je ne prendrais pas le risque de te conseiller de le faire :neutre:

D’accord.
Mais j’ai une question, si l’alim supporte une carte Pci avec 5 port USB 2.0 supplémentaires, elle ne saurait pas supporter un bête Hub?
Mon alim c’est une Antec NeoPower 480W, et sur l’étiquette il est écrit : +5v : Max 38A Min 0,3A.
Qu’en pense tu?

PS : Je ne suis pas électricien et encore moins électronicien, on va dire que je me débrouille un peu mais les valeurs et tout çà, je ne comprends rien du tout, tu sais m’éclairer avec ses valeurs?

La carte PCI est faite pour repondre au standard PCI, donc son alimentation est conçu pour cela. ton hub est conçu pour etre alimenté par son adaptateur secteur… pour peu que certains composants soient un peu “olé-olé” on arrive vite au drame :stuck_out_tongue:

Concernant ton alim: 38A pour le +5V c’est une valeur totale. Faut voir comment cela se reparti concretement. regarde l’etiquette des tensions. parfois c’est en deux ou 3 lignes. Mais bon le +5V etant de moins en moins utilisé il y a peut de risque que tu ai une ligne qui soit à la limite.

Ceci dit: apriori, je dirais que techniquement c’est jouable. Mais honnetement je ne prendrais pas le risque de te confirmer que oui à 100% tu peux y aller, en cas de soucis pas envie d’avoir ton alim sur la conscience :stuck_out_tongue:

le mieux ce serait de faire le test avec une autre alimentation pour éviter de flinguer la tienne… okazou

Ok, je vais d’abord tenter de réaliser l’adaptateur pour le brancher, ensuite je testerai.
Merci pour vos réponse.