Fabriquer un cable imprimante minitel - a partir d'un DB25 et une fiche DIN

Bonjour,

J’ai recement acheté une vieille imprimante matricielle pour mon entreprise afin de la brancher sur un minitel.

Cette imprimante dispose de 2 ports parallèlles, un DB25 femelle (le meme port que sur nos PC qui etait utilisé avant que toutes nos imprimantes ne deviennent en USB ou reseau), et un autre port parallele a 25 broche femelle mais je ne saurais pas vous dire comment s’appelle cette norme.

Donc voila, j’ai récupéré sur une vieille imprimante minitel un cable hybride sur lequel j’ai le 2eme port parallele et de l’autre coté la fiche DIN mais entre les deux il y a un circuit imprimé avec 2 cables pour alimentations (1 rouge 1 noir)…
J’ai testé ce cable mais il ne fonctionne pas, j’imagine que c’est parce que le circuit imprimé n’est pas alimenté.

Qlq1 s’y connait pour en electronique ? comme çà je supprime le circuit imprimé et je relis les 4 fils de la fiche DIN aux bords endroits de la fiche du port parallele et çà devrait fonctionner.

Oui c’est compliqué , mais je ne trouve pas de magasin qui ont ce genre de cable en stock.

Merci

3 allumettes, un bout de carton, un pot de colle UHU, un pot de yaourt vide… t pret!?
Lol… nan j’y connais rien en cablages et tout… Mais demande a un electricien ou quelquechose comme ca, il va te faire ca propre

lol ! :wink:

oué mais encore faut il connaitre quel fils a relier a quelle broche, si j’avais le schema je le ferais bien moi meme mais bon …

cherche sur internet !!!! GOOGLE est ton ami
tu trouvera surment car moi j’ai realiser mon cable ull modem tout seul

Oué c’est vrai… bahh je sais pas trop tu l’a acheté ou cette imprimante? ils ont pas des sources?une référence, une connerie comme ca?
Et ca sert encore un minitel? on fait quoi avec?

oué que çà sert encore la preuve ! lol :slight_smile:

Sinon je suis allé sur le site ou j’ai commandé cette imprimante, site constructeur, et il y a une rubrique piece detaché mais il n’y a rien dessus, j’ai essayé de les appellé, ils ne repondent pas … grrrr :frowning: