Fabriquer pc fixe tour

Bonjour à tous !
J’ai comme projet de me fabriquer ma propre tour de pc car mon pc rame à mort et est vieux maintenant…
J’aimerais faire du montage HD et jouer a des bon jeux sans aucun lag.
Je compte récupérer les deux disques dur sata de mon ancien pc + le lecteur DVD + l’alimentation + carte graphique + écran
Mais pour le reste, pouvez vous me faire une liste de ce que je dois acheter pour avoir un pc fonctionnel et puissant pour le montage HD ( processeur, carte mère, boitier,barette ram,etc…)

Mon budget : 450 euro
Mon attente de vous : une liste avec des liens sur le même site des différents composants que je devrais acheter

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 08/08/2013 à 20:33

Déplacé sur le “bon” forum :jap:
Edité le 09/08/2013 à 11:19

Salut, regarde du côté des kits d’évolution.

Exemple : www.rueducommerce.fr…

Après, reste à savoir si tu es plus Intel ou AMD.
Intel reste plus cher.

Merci du déplacement ^^ dsl
Euh je m’y connais pas trop niveau hardware… donc intel ou AMD euh…
Je veux juste un bon pc pour les gros jeu et surtout le montage HD…


Est ce que cela irait ? Et que me manque t'il pour que le pc fonctionne ?

ASUS Carte mère ASUS M5A99X EVO R2.0 - Chipset AMD 990X - Socket AM3+ :

www.rueducommerce.fr…

AMD Processeur AMD FX-8350 Black Edition - 4.0GHz - Socket AM3+ :

www.rueducommerce.fr…

CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix Tactical :

www.rueducommerce.fr…

Ps : je vais donc récupérer les Deux disque dur SATA de mon ancie pc, ca ira ? et une questionn, windows est installé dessus, si je transfère les disques dur, je garde donc windows non ? par contre il est 32 bit mais j’ai le cd 32/64 donc si je peut le réinstaller c’est bon. sachant que c’est une édition familiale et que il marche pour 3PC et les 3PC je leur ai deja mis windows. Donc je sais pas si ca va me le compter pour un nouveau pc ou le même…

Donc je garde mes disque dur, ma carte graphique, mon lecteur dvd et mon alim.
En achetant les liens que je vous ai mis, j’ai tout ce qu’il me faut ?

Merci beaucoup de vos réponses

La config est pratiquement la même que la mienne.
J’ai la même carte mère et processeur (edition water cooling pour moi), sauf que la ram j’ai pris 16Go en corsair.
Donc à priori pas de problème. (selon la maj de la carte mère, il faudra peut être la flasher pour reconnaitre le processeur)

Pour les anciens disques durs aucun problème.

Pour Windows, il faudra très certainement le réinstaller. Tout dépend l’ancien matériel que tu avais.
Dans tous les cas, autant repartir sur du neuf et surtout sur du 64bits, sinon aucun interet d’acheter ce genre de matériel :wink:

Reste à voir sir l’alimentation suit. (quelle est la puissance ?)

Justement,c’est très bizarre…je vérifiais et j’ai vu qu’il fallait au minimum le bios 1006 pour le FX 8350

Il n’y a pas de bios 1006 :paf: ça passe du 0906 au 1101 :heink:

'fin bref,il suffira de flasher à la dernière version ^^
Edité le 10/08/2013 à 00:50

Ok :slight_smile: J’ai simplement pris les 3 produit d’un pack a l’unité donc ca dois forcement marché ensemble vu que a la base c’est un pack… Bref pour windows je le réinstallerai alors tout neuf 64 bits, reste a choisir WD7 ou 8
Pour mon alim c’est une CORSAIR CX 600 c’est bon ?

Elle devrait suffire,oui :wink:

Par contre je vois que tu veut récupérer ta carte graphique, hors pour les " gros " jeux, il en faut quand même une correct vu que c’est un élément très important dans une config de jeux.
Tout sa pour te demander, tu as quoi comme carte graphique que tu récupère ?

Bonne question en effet ^^

Parce que bon,c’est bien de changer de cpu,mais si la carte graphique est aussi ancienne tu ne verras sans doute aucune amélioration en jeu :neutre:
Edité le 10/08/2013 à 21:16

Mes VDD ont tout dit, je comprend pas que personne lui est parlé de la carte graphique…
Edité le 10/08/2013 à 22:15

et même du disque dur…

Les gros jeux ca attendra ^^ le plus important c’est le montage HD, ma carte graphique est une RADEON HD5450

Même pour du montage HD je la trouve très légère, bon d’ accord tu arriveras à faire ton travail, mais avec du mal je penses.

Ok alors quelqu’un peut m’en trouver une sur le même site pas trop cher qui irait parfaitement quand même ? :slight_smile:
A rajouter a la config que j’ai mis plus haut donc :

ASUS Carte mère ASUS M5A99X EVO R2.0 - Chipset AMD 990X - Socket AM3+ :

www.rueducommerce.fr…

AMD Processeur AMD FX-8350 Black Edition - 4.0GHz - Socket AM3+ :

www.rueducommerce.fr…

CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix Tactical :

www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : ?

Boitier : ?

:hello:

avant de faire quoi que ce soit , deux choses à preciser , STP!!!
-1/ quelle alimentation tu utiliseras ?
-2/ ton écran a une resolution full HD ?

NB: pourquoi autant de ram (16go) ? sachant que 8go sera largement suffisant :oui:
et un FX-6350 fera le job sans probleme pour bien moins cher :wink:
puis pour la carte mere un chipset 970 sera bien complet pour moins cher aussi :wink:
Edité le 11/08/2013 à 14:09

^^

Alim CORSAIR CX 600
Mon écran je sais pas si il est full Hd il est vieux donc je ne pense pas mais il est correcte.
Mais je vais deja acheter la config de base, pour qu’il soi fonctionnel niveau puissance. Après pour l qualité de l’affichage je verrais plus tard pour acheter un autre écran.
Il me faut deja tout ce qu’il faut pour que le pc soi fonctionnel.
donc que dois-je prendre comme carte graphique pour que ca marche nikel et biensur que j’ai une résolution nikel (quand j’aurai l’écran full HD)
et puis pour les 16Go, je préfère.
J’ai un budget on va dire de 600 euro maxxx donc je préfère prendre le meilleur.
Edité le 11/08/2013 à 17:42

Donc il me manque plus que les liens pour la carte graphique que je dois prendre pour avoir une super résolution svp =)
et le boitier je ne sais pas quoi prendre ! et ah oui j’oubliais ! il me faudrait aussi un lecteur CD car je ne pourrait pas récup ceux de mon ancien pc (non sata) donc svp un lecteur CD ou DVD plutot :slight_smile:
Je vous remet le récap :

ASUS Carte mère ASUS M5A99X EVO R2.0 - Chipset AMD 990X - Socket AM3+ :
www.rueducommerce.fr…

AMD Processeur AMD FX-8350 Black Edition - 4.0GHz - Socket AM3+ :
www.rueducommerce.fr…

CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix Tactical :
www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : ?

Boitier : ?

Lecteur DVD : ?

Disque Dur interne 1To svp : ?
Edité le 11/08/2013 à 18:07

oui ça va pour l’alim :super: (merci Blackalf , j’avais pas lu :ane: )

pour la carte mere j’insiste sur le fait que le chipset 990 par rapport au 970 est plus cher
et n’apporte rien de vraiment utile :jap:

pour la ram ok si tu veux 16go mais je le redis 8go sont largement suffisant

boitier ça depend de ce que tu recherches (jacky kikoulol , sobre , turbine de refroidissement)

lect-grav le moins cher fera l’affaire mais j’ai une preference pour le model Asus apres ça depend si tu veux un lecteur blu-ray

disque dur tu gardes les anciens que tu as pour le stockage et la tu te prends un SSD (128go)

pour le gpu ça depend de ce qu’il te reste
Edité le 11/08/2013 à 19:28