Fabricant ordinateur portable sur mesure

bonjour

j aimerai faire l acquisition d un ordinateur portable de type gamer j ai fait mon petit tour des fabricant sur mesure et j en ai trouve que 4 qui son :

alienware

origin

keynux sur base de clevo avec possibilité de double boot Windows Linux

clevo

je voudrais savoir si vous connaissez d autre fabricant d ordi sur mesure et le quel me conseillez vous .(fabricant) qualité de fabrication du chassie

je veut un carte graphique Geforce 680 gtx je ne veut pas de carte graphique ATI j ai eu trop de mauvaise expérience
j ai un budget de 2500 euro environ

Ne cherches pas, TOUS les ordinateurs configurables gamer sont des Clevo (même les alienware qui utilisent des chassis Clevo modifiés) donc tous les autres sont juste vendus par des sociétés différentes a toi de voir les meilleurs options pour ton budget. Personnellement j’ai acheté chez Clevo France et j’ai ensuite tout acheté “à part” car les options sont souvent un peu plus chère chez l’intégrateur.

J’avoue ne pas avoir de source fiable là dessus (je l’ai lu sur ce forum il y a quelques années) et ça a peut être changé depuis que Dell a racheté Alienware.

je te remercie pour ta réponse j avais déjà pour idée de choisir le meilleur processeur et carte graphique possible pour ne pas faire sauter la garantie après pour la mémoire et le disque dur je préféré avoir le choix du produit

j ai juste une question concernant les châssis des Clevo es ce que il est de bonne qualité ou niveau refroidissement , audio, qualité des plastiques ou des métaux .

Qualité des plastiques c’est clairement pas du haut de gamme mais c’est du correct solide, sans fioriture (j’en ai un depuis 8 ans maintenant et ils se tiennent toujours sans soucis).
Refroidissement pareil moyen mais suffisant à la différence de certaines séries de Hp ou Asus.
En gros Clevo c’est du “basique” mais pas “cheap” le seul point un peu “chiant” c’est les 5 millions de vis utilisées par spécialement bien pour l’accès aux composants autres que les “classiques” (RAM,DD, Proc …).

Salut !

Je possède un Clevo P150EM avec :

Ecran 15.6" FullHD 1920x1080 LED MAT
Geforce GTX 680M 4Go
Intel® i7-3840QM 4x2 cores - 2.8 à 3.7GHz - 8 Mo cache - HD4000 - 45 Watts (Ivy Bridge)
Mémoire DDR3 Sodimm 32Go 1600Mhz quadri-channel - Ultra rapide (pack 4x8Go)
Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 512Go SATA 3 - 6Gb/s Max
Graveur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable SATA
Microsoft Windows 8 Pro en français DVD 64 bits
Mini-Module PCI-E Wifi Bigfoot Killer 802.11bg N 300Mb Max ***Pour gamer sous windows
Clavier Rétro-éclairé (illuminated Keyboard) avec pavé numérique
etc…

Le tout acheté et configuré sur le site de Clevo.

Qualité de fabrication vraiment très bonne, matériaux très agréables sauf pour le pad qui a trop de grip… prévoir une souris !

Accès aux composants internes on ne peut plus facile ! Franchement tu peux upgrader ton gpu en 10 minutes sans problème !

L’écran est superbe pour un portable, vraiment de très bonne facture.

La ventilation est silencieuse en bureautique et efficace en 3d.

Le tout est très très sobre, pas de néon jacky à la alienware.

Pour mon premier pc portable gamer, je suis 100% satisfait !