Fable, the lost chapters : Lancement impossible

Bonsoir à tous,

Je viens de me procurer Fable : The lost chapters à pas cher, la version sur Xbox m’avait vraiment plu il y a quelques années. Oui mais voilà, Windows a décidé de me pourrir mon plaisir et je n’ai rien trouvé de semblable à mon problème dans les topics que me propose Google. J’installe le jeu. CD1, 2, 3, 4, re-1, tout va bien. Mais au moment de le lancer, le sablier s’affiche… et puis plus rien. Si je lance l’application depuis mon bureau ou depuis le fichier se trouvant dans “programmesx86”, il ne se passe rien, et si je le lance depuis le cd, l’écran d’accueil d’affiche mais il n’y a plus rien quand je clique sur “jouer”. Aussi dans le gestionnaire de tâches, un processus apparaît pour chaque tentative de lancement (vous imaginez le nombre sur un après-midi :yeux2: ).
J’ai une configuration a priori suffisante, windows7 et un pc portable vieux d’à peu près un an et demi. Si vous aviez une idée de ce qui peut gêner le lancement, je vous serais très reconnaissant de m’aider.

Bonne soirée,

Piet03

C’est un jeu déjà ancien pas conçu pour les OS 64bits (je le déduis d’après le “programmesx86” :smiley: ) :neutre:

Tu peux essayer de passer l’exe en mode de compatibilité (clic droit / propriétés / onglet compatibilité), voir si ça marche…

C’est ce que j’ai fait, mais sans succès. Voilà une liste de tout ce que j’ai tenté :

-désinstaller/ré-installer, essayer de lancer le jeu avec tous les disques.
-bidouiller les options de compatibilité. l’outil de résolution des problèmes de compatibilité de Windows me suggère Windows xp pack 2, un post sur un autre forum prétendait que ça fonctionnait avec W2000… sans succès.
-virer tout ce que j’ai pu trouver de relatif à directX avec l’outil de recherche (le logiciel n’apparait pas dans la liste de programmes à désinstaller) et installer la version proposée avec le jeu (9.0c).
-virer tous les logiciel relatifs à divx
-nettoyage complet avec iobit, MRU blaster et analyse complète avec ad-aware
-vérifier que mon pare-feu de bloquait pas le programme
-désinstaller wow et supprimer les fichiers relatifs que j’ai pu trouver.

Ah, et voilà le nom du processus qui s’affiche dans le gestionnaire des tâches : fable.exe*32 (32 comme 32bits ? Ou pas ? )

Voilà voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur ^ ^) !
Edité le 20/07/2011 à 12:52

Essaies de mettre à jour les pilotes/drivers de ta carte graphique ?
D’ailleurs c’est quoi ta config ?

Alors je suis sous Windows 7, 4GO de mémoire, tout ce qu’il faut d’espace sur le disque dur, un processeur Intel® Core™2 Duo CPU T6600 @ 2.20GHz et une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 (ce n’est pas ce qui se fait de mieux mais ça devrait quand même largement suffire pour un jeu aussi vieux). j’ai téléchargé device doctor, qui m’a trouvé une tripotée de pilotes à mettre à jour (on se demande à quoi sert la fonction de mise à jour de windows:sarcastic: ). Donc je m’occupe de ça et je vous dis quoi.

Heu, ouais, méfies-toi des logiciels de nettoyage, la grande majorité sont des arnaques. La présence ou non d’un de ces logiciels sur Clubic est déjà un premier indice…

Pour mettre à jour tes drivers vas plutôt sur le site officiel de ATI pour télécharger le dernier (ici pour ta carte : support.amd.com… )
Edité le 20/07/2011 à 14:52

J’ai tout mis à jour, viré les logiciels de nettoyage superflus (j’ai juste gardé ad-aware), rien à faire. Est-ce que ça pourrait être du à un conflit avec un autre programme ? Si oui, comment résoudre ça ?

C’est bon, problème réglé ! J’ai téléchargé un fichier d’execution du jeu avec lequel j’ai remplacé celui existant dans le dossier contenu dans pogramme filesx86 (chercher fable the lost chapters crack dans google). Problème réglé !