Fable lost chapter - problème avec runtime library

Salut,

Je viens d’installer Fable, the lost chapter (jeu original) et quand je veux y jouer ca m’écrit : “runtime error” et ca me dit que le jeu ne s’est pas correctement fermé.

Quelqu’un a t il eu le même problème ? Comment faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

POST AVANT LOCK :ane:

Je déplacerai bien ce topic, mais où ? [:paysan]

Logiciel ou JV ? [:paysan]²

Hein ? Quoi ? Qu’est ce qu’il dit le monsieur ? Je me suis trompé d’endroit… désolé !

Euh pourquoi tu hésites :paf: ?

comme c’est un probleme et logiciel et de JV :ane:

Je déplace sur JV alors :o

méchant, j’ai meme pas eu le temps de cliquer :o

Fais Ctrl alt suppr, regarde dans le gestionnaire des taches et ferme le processus en rapport avec le jeu. enfin faut être sur je pense que c’est là mais pas sur du tout :??:

Même si tu n’es pas sur, c’est déja une piste et je te remercie car pour moi ce problème est une énigme. Si d’autres ont des idées… n’hésitez pas !

Aie aie… je m’en sors pas ! Comment faire ? A celui qui résoudra le problème, j’offre… toute ma sympathie !!! :wink:

Il n’y a rien d’écrit de plus que runtime error ? Genre un message d’erreur ou je ne sais quoi ?
Sinon tes drivers de la carte graphique sont à jour ?
:kimouss:

:slight_smile:

En fait lorsque je veux ouvrir le jeu, un encart gris apparait et me dit : “Le jeu ne s’est malheureusement pas fermé correctement. Nous vous recommandons de lancer le jeu en mode sans échec. Le mode sans échec désactivera certaines fonctions avancées du jeu, mais vous permettra peut-être d’y jouer convenablement.”

J’ai alors le choix entre “continuer”, “continuer en mode sans échec” ou “quitter”. Si je clique sur les 2 premiers cas, il me vient le même encart : Microsoft Visual C++ Runtime Library
Program C:\Program Files\Microsoft Games\Fable - the Lost chapters\Fable.exe
his application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way
Please contact the application’s support team for more information

J’ai réinstallé le jeu plusieurs fois, j’ai mis à jour tous les composants de mon PC (carte graphique comprise) mais toujours le même bug. C’est un peu énervant quand même. D’autres forums parlent d’un problème identique au mien, mais j’arrive jamais à avoir le fin mot de l’histoire.

Que faire ?

Vu le message apparemment c’est un problème d’une dll de Microsoft Visual C++, peut être essayer de regarder de ce côté là, sinon je ne vois rien d’autre :neutre:.
:kimouss:

OK merci… mais comment faire pour regarder de ce coté là ?? (ps: ya du nouveau, je n’ai plus accés à la fonction “recherche” !) :??:

La fonction recherche de Windaube je suppose ? Si c’est le cas, petit conseil : test antivirus, si tu n’en as pas : http://secuser.com/antivirus, ou même pour ma part je ferais une petite réinstallation complète de Windaube (en pensant bien sur à sauver les fichiers que tu veux conserver) car il doit y avoir un truc pas clair quelque part.
:kimouss:

D’accord avec toi Grostony, ya un truc pas clair la dedans… J’ai lancé l’antivirus en ligne et il a trouvé quelques trucs que je lui ai demandé de supprimer (“bho_se.63136”, “adw_se.68092”, track_se.72641" etc. je sais pas ce que c’est !).
Mais le pc fait toujours pareil. Je réinstallerais bien window mais je comprends rien à l’informatique alors… je vais essayer de faire autrement. :??:

Salut.

quelle est ta configuration?

Si tu possede une GeForce 4 MX ne cherche pas plus loin,elle n’est pas compatible avec Fable et il sort ce genre d’erreur. :confused:

Eh oui effectivement ma carte graphique est une GeForce4 MX 4000. L’incompatibilité viendrait donc de là ? C’était pas précisé sur le boitier du jeu ! Publicité mensongère ? Et ca tombe sur moi ? En plus le magasin ne veut pas me l’échanger… 50 euros par la fenêtre ! C’est pô juste ! :frowning: , et maintenant je comprends mieux pourquoi tant de gens piratent les jeux !

Derriere la boite,il me semble qu’il est pourtant indiqué “La carte video doit pouvoir gerer les Pixel Shaders pour pouvoir jouer a Fable The Lost Chapters”.

Ta carte ne les gere pas. :neutre: Vas falloir penser a changer(dejà,tu ne dois même pas pouvoir lancer la moitié des jeux de 2005 :paf: ). :wink:

C’est vrai que c’est écrit, mais de là à faire un parallèle avec ma carte graphique… y a un monde (si je vois a peu prés ce qu’est un pixel, un “shader” reste pour moi énigmatique… et en plus il me semble que la Geforce 4 était listée comme compatible, enfin bon, ca passe pas… tant pis !).

Par contre, c’est la 1ère fois que ma cg bloque un jeu : Call of duty 2 fonctionne (malgré un léger souci avec mon lecteur DVD), Half life 2, warcraft, Doom 3 et sacred aussi…

Elle est vraiment bidon ma cg ? Dans ce cas la je vais songer à la changer, bien que c’est pas donné ! Tu me conseillerais quoi ? Et puis c’est quoi un pixel shader ?

Désolé pour l’avalanche de questions mais j’ai vraiment pris du retard au niveau informatique !