F1......Del to setup

Bonjour à tous,
Je constate depuis quelques jours une lenteur extrème au demarrage de mon pc (sous windows xp) mais aussi dans l’exécution des logiciels. :??: Il me demande d’appuyer sur F1 pour continuer ou Press Del to enter SETUP. Je suis obligé de faire F1 pour passer sur windows. En plus je dois régler la date et l’heure à chaque fois que je remets en marche ma machine. :’( J’ai une carte mère Asus. Avant, je recevais un message d’erreur “p2 esocks_1047.dll”. Apparamment j’ai résolu ce problème de message d’erreur qui semblait être lié à un logiciel malveillant Instant accès.
Je vous saurais gré de bien vouloir me venir en aide. :super:

salut si la date n’est pas juste, c’est que la pile de la cm est HS
remplace-la

commence par verifé la pile de ton bios, ensuite verifie si tu n’as pas des virus et des spywares
tu trouveras ici[/url] [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus.html]avg antivirus
et l’antispyware de microsoft

Merci.
Pouvez vous me guider un peu. comment dois-je procéder pour vérifier la pile de mon bios? Une information ki peut avoir son importance qui sait: je reçois des bip et le message d’erreur suivant:“Power fan below threshold!!!” Valeur : 0
Je rappelle que j’ai une carte mère ASUS et j’ai installé ASUS Probe.
Vous êtes sympas :super:

Ta pile doit être morte, les valeurs du Setup ainsi que l’heure sont reinitialisées à chaque boot au lieu de rester constantes. Ton PC rame sans doute parceque des paramètres critique du BIOS se sont remis à la valeur par défaut.

Il te faut accèder à ta Carte Mère, repérer une pile bouton qq part sur la carte, la démonter (avec bcp de soin, le support est fragile !!!).

Une fois démontée, aller à un magasin de piles, la faire tester, si elle est morte, ben c’était bien ça. Alors tu en rachètes la même neuve ( genre 6 Euros ).

Tu la remontes sur ta CM, aussi délicatement, pis tu reboot.

Mais il te faudra de l’aide plus tard certainement pour reconfigurer les valeurs de ton Setup.

Avant de toucher aux composants internes de ton ordi, décharge l’électricité statique de tes mains en touchant le chassis de l’ordi.

Pour les messages d’alerte du ventilo du proc, sûrement que les valeurs à ne pas dépasser se sont perdues aussi qd la pile est morte, c’est une fausse alerte.

Merci pour votre disponibilité et la clarté de la réponse. :super: