F-Secure 2006 - Tiens ? Pas de MAJ ?

Dans la série des problèmes rencontrés (j’vais finir par devenir pro :sol: ), je voudrais F-Secure.

Alors, ce petit anti-virus est normalement performant (j’vais finir par me poser des questions lol =x), 2 ans que je l’utilise et que je n’ai plus un seul virus (tout du moins de virus mortel pour le pc dirrons-nous).
Arrivée au 31 décembre 2005, il était précisé qu’il fallait mettre à jouer sa version avec un joli patch permettant d faire les MAJ (si ma mémoire est bonne, c’était pour prévenir les soucis liés à une base de donnée de virus importante).
Profitant de l’occasion, je change ma version de l’anti-virus en question pour la 2006 (la plus récente donc) où il est joliment précisé sur le site “vous n’avez pas à appliquer le patch sur la version 2006, les modifications sont déjà faite”.

Seul problème, il ne fait pas les mises à jour, il va bien sur le site pour vérifier s’il y en a, il m’indique qu’il a réussit… Mais pour autant, aucune MAJ…
Connaissant F-Secure, il y a une MAJ par jour, voir tous les deux jours…
En attendant je fais les MAJ manuellement une fois par semaine, mais si quelqu’un a la solution pour ce problème étrange, ce ne serait pas de refus ^^ .

http://img371.imageshack.us/img371/9435/majfsecure7wh.jpg

bsoir , comprends pas ton pb , il marque echec s’il ne se met pas à jour…dans les propriétés avancées regarde la date des derniers fichiers telechargés.
la derniere def de virus ets au 20/03 15h 47
s’il ne se mets pas à jour verfies les parametres connection , proxy et en dernier lieu decoche protocole BWPT pour mette HTTP

La dernière mise à jour date du 17 pour moi (comme sur le screen), jour où j’ai réinstallé mon pc =x .
Et aucune echec ^^" .
Par contre, ce qui m’a semblé étrange, c l’adresse pour récupérer les MAJ : retail.sp.f-secure.com , il me semblait que ct retail3… mais je suis pas sure ^^" .
Mais c’est quand même étrange tout ça…

c la bonne adresse , tu as verifié ce que je t’ai dit dans les parametres avancés?

Comme je l’ai dit “aucun échec” il y a juste marqué que la BDD des virus à 4 jours…

ENFIN, je retrouve ce message i_i .
J’avais perdu une partie de mes liens, celui-ci dans le tas.
Après tout ce temps le problème reste le même, il m’indique une réussite pour ce qui est des vérifications mais il ne fait aucune MAJ.
Je problème est qu’en plus, avec le fichier fournit par f-secure pour la mise à jour manuelle, il n’y a pas de MAJ des spyware etc.
Bref, si vous avez une idée de comment résoudre le problème, je vous écoute avec joie !

Désinstalle ta version, télécharge sur le site de F-Secure la derniere version (même si c’est la même que la tienne :slight_smile: on ne sait jamais ) et réinstalle la.

Si ça marche toujours pas, contact le support technique de F-Secure …