F.E.A.R. : Perseus Mandate

Salut à toutes et tous.

Je viens de réinstaller le jeu sur mon nouoveau PC, mais il refuse de démarer. En fait il se lance, j’ai l’icone de contrôl du CD original, puis retour burreau direct.

Le seul moyen de jouer, c’est de désactiver le son. Pas top.

Alors je sais ce que vous allez me dire: “Ton driver est à jour?”
Et bien non. Mais je ne peux pas y faire grand chose. J’ai XP pro service Pack 2, avec une carte sondblaster.
Juste après avoir installer windows, je n’avais absolument pas de son. J’ai rechercher sur internet, j’ai fini par trouver une manip super compliquée (que je serais incapable de vous expliquer!), j’ai du télécharger un .exe, afin de regler un souci dans un truc nommé divice quelque chose, car j’avais un point d’interrogation sur ma carte son.
Depuis, j’ai bien le son sur le PC. Apparemment, je n’aurais pas ce souci si j’avais Vista, mais bon… J’ai pas, pis c’est pas encore dans mes poyens.
Du coup, je ne pense pas pouvoir faire de mises à jour du driver, surtout, je flippe un peu de me retrouver sans son du tout, un peu comme au début.

C’est pas bien clair hein, mais pour moi non plus rassurez vous!

J’ai entendu pas, mal de choses disant que ce souci serait relatif aux Codecs… Mais dans un fil concernant Vista.

Du coup, voila ma question, y a t il d’après vous une solution pour que je puisse tout de même finir par jouer avec le son??

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon charabia, c’est déjà pas mal, mais aussi et surtout à ceux qui prendront le temps de me répondre en me livrant des pistes.

Tschusss.

Salut, bidouille les options du son ( peut-être un truc qui bloque )

Oui, j’ai déjà essayé de bidouiller pas mal de chose côté options de son. Sans résultat malheureusement…

>elsimp : quel modèle de Soundblaster ?

Perso,j’ai une Audigy 2,et en cas de formatage par ex,je dois juste réinstaller le pilote (sous XPsp2) et aucun souci :neutre:

Si j’ai eu des ennuis avec l’EAX dans certains jeux (il plantait Unreal 2 à chaque cinématique,ou provoquait des parasites dans Call of Duty),je n’en ai rencontré aucun dans Fear,ni dans la démo de Perseus Mandate

A noter que j’utilise le même driver son depuis longtemps,les plus récents me causant des problèmes :paf:
Edité le 05/08/2008 à 20:02