Bonsoir, je me suis récemment procuré un NAS de marque Asustor et je voudrais pouvoir accéder à Aividéos qui est une application pour smartphone, pour pouvoir lire mes vidéos, sans les télécharger, en dehors de chez moi! Le problème est que pour cela, je dois activer d’abord le DynDns, que j’ai fait, j’ai pris celui que me propose gratuitement ASUSTOR, ensuite il y a l’onglet EZ-Routeur, qui me permet de faire la translation des ports. Le problème est qu’à chaque redémarrage, celui-ci ne fonctionne plus! Je dois sans cesse le reconfigurer, et malgré ça il ne fonctionne pas toujours! Aussi, j’ai remarqué que mon IP WAN et mon IP ‘LAN’? étaient différentes. Je ne sais pas si cela pose un problème, mais lorsque je veux activer le EZ-Routeur, j’ai ce message: “Plusieurs routeurs détectés. L?IP externe du routeur est différente de l?IP externe du NAS. Vérifiez d’abord votre environnement réseau.”
Evidemment, le DDNS me dit: succès et UPnP est activé dans les paramètres de ma box. Il ne fonctionne pas aujourd’hui mais pourrait fonctionner demain, je ne sais pas vraiment de quoi cela dépend! J’aimerais savoir si cela pose un problème si j’utilise deux DDNS différents, pour ma box et mon NAS?
Merci pour vos réponses.