Ez gig iv très lent

Bonjour,

Je me suis commander un SSD crucial M4 128 go, je le reçoit, je le déballe.
La tout va bien, jusqu’à ce que j’arrive à l’installation ! :o

-Je branche le SSD au port USB et je boot sur le CD livré avec (EZ GIG IV)
-1ère étape : 1 à 2 h pour la finir (scan des DD je crois)
-2ème étapes : Sélection du DD source (le HHD actuel) et du DD destination (M4 SSD) la pareil, après appuie de “NEXT”, la durée met pls heures pour arriver à la prochaine étape.
-3ème étapes : transfert des data… On ne peut pas sélectionner une ou les partitions de l’HDD pour le transfert et moi je voulais juste installer ma partition :C qui est < à la taille du SSD…
Mais j’apperçoit un bouton “option data” (dans le genre), après un clic suivit de quelques heures, j’arrive à la fin de l’action où il met proposer de sélection soit Vidéo, images,…etc…

Blasé, je passe à autre chose.

Je reviens tenter ma chance, en formatant mon HHD et réinstallant win7 et sauvegardant toutes mes données sur des DD externes.

Donc c’est reparti, même opérations, plus de 6h pour passer les 3 premières étapes, j’arrive au “copy Data”, tjs aussi long… J’ai l’impression que dans mon PC, les min sont des heures.

Je laisse donc le transfert se faire pendant cette nuit, et là je tombe sur cet écran :

http://img27.imageshack.us/img27/4386/ssd2q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

…Même pas envie de commenter ^^’

Donc, je continue le transfert jusqu?à que win12 sorte ou vous avez des solutions à me proposer ?! :stuck_out_tongue:

Merci à vous.

Pourquoi avoir formaté et installé windows sur un disque dur et pas directement sur le SSD ?
PS: vérifie si ton SSD est à jour, ils sont très stables et performants mais les mises à jour apportent encore un peu + de débit.

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le SSD directement dans la machine et d’installer l’OS ? en passant par USB c’est comme si tu passais d’une autoroute à 4 voies sur une départementale.

A la base, j’avais juste le HDD dans mon PC, et j’ai décider d’investir dans un SSD pour les jeux et l’os.

Quand je met le SSD dans la machine, il ne le détecte pas :confused: Mais là j’ai l’impression que ma carte mère n’est pas compatible.
C’est un Acer, (j’était jeune et naif lors de l’achat de ce PC…)

Je suis blasé, 2 week-end que j’essaye multiples opérations…Et comme si sa suffisais pas, mon Ordi portable à des bug au niveau du Wifi sous win8 et je suis malade lol …:frown:

Merci de vos réponses.

Il n’y aurait pas une mise à jour du BIOS de ton PC par hasard qui permettrait de corriger l’incompatibilité avec le SSD ?
Sinon c’est bien dommage, c’est un très bon SSD !

tu dis qu’il n’est pas détecté, même pas dans le gestionnaire des disques?