Eyefinity 5 écrans: Deux AMD Radeon 7970 en CrossFire Possible ?

Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser 5 écrans sur mon PC et de puissance graphique aussi pour lancer une application en 5 écrans en mode fullscreen.

Je voudrai savoir si il est possible d’utiliser 2 cartes AMD Radeon HD 7970 en CrossFire ayant chacune 4 sorties et de partager leurs sorties pour avoir 5 écrans (Ex: 4 sortie sur la première + une autre sur la deuxième.).

Avec Nvidia ce n’est pas possible. Deux cartes Nvidia peuvent supporter 6 écrans en bureau étendu mais le mode fullscreen (Surround) ne supporte que 3 écrans et le Mode SLI activé ne permet que d’utiliser les sortie de la première carte (Donc Maximum 3 avec la GTX 590).

Il existe des carte 7970 avec 6 sorties (comme la ASUS) mais j’ai besoin du plus de puissance possible.

Merci.

2 CG en 30€ suffit pour afficher du FullHD :neutre:

J’ai besoin d’utiliser 5 écrans pour une application Fullscreen. Je ne parle pas de FullHD.

Bon bah 3 a 30€ :neutre:

C’est quoi comme appli?

C’est un simulateur utilisant DirectX 9.
J’ai besoin de beaucoup de puissance et aussi du support du mode fullscreen exclusif sur les 5 écrans.

Vous pouvez pas le dire plutôt que c’est un jeu :sarcastic:
Edité le 06/02/2012 à 12:07

Il y a une HD 6770 Flex de Sapphire qui a 6 ports displayport

+1 :paf: Lequel d’ailleurs?

Si tu as l’argent pour prendre 2 HD 7970, pourquoi pas. Par contre, il faudra savoir ce qui suit avec (la configuration) car si le reste ne suit pas, sa ne servira à rien :neutre:

Une 6770Flex n’est pas assez puissante.
La Asus HD 7970 DirectCU II Top à 6 sortie et sera mon choix si on ne peut pas faire de CrossFire avec Eyfinity.

Mais ma question à la base c’est de savoir si avec deux 7970 en CrossFire je peux brancher mes 5 écrans dessus avec par exemple 4 écrans branché à la première carte et le dernier à la deuxième carte (ou 3 écrans sur une carte et 2 écrans sur l’autre,…). Et si c’est possible, est ce que je peux avoir du fullscreen exclusif dessus (et pas seulement un bureau étendu comme avec Nvidia), et est ce que la puissance des deux cartes sera utilisé.

En crossfire une seule des cartes sort une image

Ok. Merci.

Il est possible de faire le eyefinity avec les sortie de plusieurs carte en crossfire. Vous vous rappelez plus de la presentation de ATI?
Quad crossfire de ATI EYEFINITY (6 display port par carte) = 24 ecran.
www.semageek.com…

Même dans ce cas 1carte en sortie suffit il veux que 5 ecran

La démo d’ATI utilisait peut-être 4 cartes Eyefinity 6

De toute facon prends toi une seule carte eyefinty et tu auras tes 5 ecrans.
Une simple 6870 pourrait suffire : www.ldlc.com…
Ou un cross de 6870, tu as 5 sorties et de la puissance, et ca te reviens a 2*164 euros = 328e au lieu de 560 euros.

c’est pour quel jeu?