Extremement urgent HDD presque endommagé

Bonjour,
j’utilise windows 7 depuis presque une année
ily a 15 jours un message windows apparait disant qu’il y a un problème de disque dur
voilà le message
img196.imageshack.us…

en faisant un test avec crystaldisknfo il affiche que la santé mon dd est mauvaise (le problème est le nombre des secteurs realloués)
voilà l’image
img138.imageshack.us…

je crois que c’est grave
dites moi ce qu’il faut faire vite avant que le dd s’endommage
et aurait-il une solution sans le remplacer et pourquoi un tel problème menace le dd
et pourtant il n’a pas servi longtemps rien que 2646 heures
merci de vos réponses les amis

Sauvergarder toute les données sur un autre HDD.
En acheter un nouveau.
Installer windows.
Copier ce qui a été sauvegardé.


C'est sur un PC portable ou un PC fixe ?

plutot un pc fixe
il me reste combien de temps approximativement avant qu’il ne cesse de marcher
et quels sont les signes qu’il est endommagé
et vous etes sur qu’il n’existe aucun moyen pour le récupérer
Edité le 14/08/2010 à 23:43

Pour le temps de vie d’un HDD ça dépend de la marque et de l’utilisation.
Pour voir si il est endommagé il faut faire un diagnostic avec un logiciel comme tu l’as fait. Après on peut aussi regarder si la tête de lecture a fait un attérissage mais il faut alors ouvrir l’HDD.
Si le problème est matériel on ne peut pas le récupérer dans le sens le réutiliser comme si rien ne s’était passé. Mais on peut toujours récupérer les données avant qu’il ne lache complêtement.

dans un autre forum qqun a répondu qu’il faut le formater est ce que ca résouds le problème.
la marque du hdd est hitachi deskstar et je l’utilse 9 à 10 h par jour la température ambiante de la pièce est env 33 C° et je possède une une geforce 8400gt 512mo avec une carte mere et un cpu gygabyte 3.65 ghz et une ram 2.50 go avec ventilo moyen
alors tu peux détérminer sa durée de vie
salut

Euh non tu pourras nous donner tous les composants de ton pc ton alim et n’importe quoi d’autre on peut pas déterminer la durée de vie d’un disque dur. Si il est vraiment en mauvais point on peut juste te dire de le changer comme ca à l’air d’etre le cas.
Quand au gas qui tas dis de le formater si c’est un problème physique ca sert a rien si c’est un probleme logique dans ce cas si .

Sauvegarder impérativement tes fichiers importants.

Si le disque dur est encore sous garantie, contacte le SAV. :neutre:

  1. Impossible a dire, mais fais la sauvegarde le plus vite possible (déjà attendre 15 jours c’est très long …)
  2. D’après Crystal Disk Info, il y a un secteur qui a été réalloué (ou peut être plusieurs), ce qui signifie que le disque dur à un secteur défectueux que la logique interne du disque a réalloué (les disques durs comportent quelques secteurs de “secours”.
  3. Impossible a dire, un formatage de bas niveau pourrait (j’emploie bien le conditionnel) “résoudre” le problème pendant quelques mois, ou plus, ou moins, impossible a dire.

Juste pour info, il y a des années de cela, j’ai eu un secteur défectueux sur un disque dur WD 20GO, j’ai effectué un formatage de bas niveau, le disque n’en a plus eu d’autres, par contre, environ 1 an après, il est tout simplement tombé en panne sans autre signe avant coureur, donc prudence.

Ce qui fait perdre la garantie et a toutes les chances de rendre le disque dur non fonctionnel.

merci bcp de vos réponses
mais c’est quoi un formatage bas niveau et comment l’effectuer et est ce qu’il doit toucher toutes les partions
et ce problème est en général provoqué par quoi?
et vous en dites quoi avec hdd rgenerator peut il réparer les secteurs defectueux…
excelent ce forum
Edité le 15/08/2010 à 10:06

Un formatage de bas niveau c’est un formatage “d’usine” du disque dur, en gros il remet complétement le disque à zéro et réinitialise les secteurs défectueux.

Par contre: Attention! Le formatage de bas niveau efface TOUT sur son passage, le disque sera complétement vierge une fois effectué, plus de partitions, plus de données (récupération complétement impossible même avec un soft de récupération).

On l’effectue avec le logiciel du fabricant du disque dur. (trouvable sur le site dudit fabricant)

Le problème que tu rencontre peut être provoqué par un choc, une chute, ou un défaut de fabrication etc …

HDD Regenerator, connait pas, mais de manière générale, si le problème du disque dur est physique les solutions logicielles sont souvent limitées en efficacité.

Dans ton cas la priorité numéro 1 est de sauvegarder tes données (si ce n’est pas déjà fait) sur un autre support. :jap:

salut
en cherchant un peu j’ai eu une idée je pense que ca marchera je possède partitions C D E F et l’espace requis pour faire une image système est 100 Go donc ça ce n’est pas un problème puisque j’ai un hdd externe 500 Go une fois l’image système crée je pourrais faire un formatage bas niveau mais aprés comment restaurer l’image système sur le hdd externe? et un formaage bas niveau peut-il rendre mon hdd fonctionnel et sans problème? et combien de temps prendra-t-il pour le formatage et la récupération de l’image système environ? vous endites quoi vous?
merci de répôndre avant que le hdd soit hs

CPU gigabyte xd

oui

  1. Tu pourras restaurer l’image avec le logiciel que tu auras utilisé pour créer ladite image (en démarrant sur le cd du logiciel par exemple là faut le manuel pour la procédure exacte).

  2. Ce n’est pas certain, impossible a dire sans tester.
    Pour moi, la meilleure solution, c’est quand même le remplacement du disque dur en question, mais le formatage de bas niveau peut être testé avant.

Par contre, retiens bien que le formatage de bas niveau efface tout le disque dur, toutes les données de toutes les partitions seront effacées.

Il est totalement impossible de récupérer quoi que ce soit après un formatage de bas niveau.

  1. Un formatage de bas niveau complet (recommandé) peut prendre plusieurs heures, selon la capacité du disque dur et son état physique.

  2. J’ai déjà donné mon avis, mais un remplacement du disque dur est toujours préférable, on n’est jamais certain qu’un formatage de bas niveau soit salutaire (et encore une fois avant de procéder, sauvegarde tes données).

  3. On répond quand on peut hein, déjà que j’ai l’impression de me répéter.

Un cpu c’est intel ou amd , pas gigabyte xd , c’est la carte mère gigabyte ^^

merci beaucoup juju251 je vous tiendrai au courant de la suite
encore merci
salut