Extraire une image ISO - Avec quel logiciel svp ?

Bonjour,

Je voudrais archiver mes CDs de Windows 98, 98SE, Me, XP…, MAJ SP2 sous la forme d’images ISO que je veux ensuite compresser ( est-ce possible ? ) et graver sur DVD, au cas où l’on me volerait ma boîte de CD que j’amène partout pour dépanner les copains. Si on me vole ou que je perds ce coffret, je suis mal…

Je n’ai pas envie de les graver individuellement sur CD, c’est envahissant ces trucs :wink:

Quel logiciel utiliser ?

J’ai Nero OEM déjà.

Merçi.

Ok, merçi :jap:

Je teste UltraIso là, il n’a pas l’air d’appliquer la limite des 300Mo à l’extraction d’image ISO. J’ai déjà rippé 2 CDs d’installation, ça a l’air correct.

Pourvu que ça dure.

De toutes façons, c’est mes débuts dans les manips ISO de CDs :wink:

Et j’ai pas mal à apprendre…

Une petite question d’ailleurs :

Si j’édite l’image ISO d’un CD d’install Windows et que je vire les trucs superflus pour gagner de la place ( Démos de jeu Microsoft…etc ), ça va réduire mon image ISO, mais si je regrave le CD après, restera-t-il bootable et fonctionnel ?

Ceci reste évidemment dans le cadre d’une copie privée de sauvegarde de CDs d’install Windows légaux. En cas de perte, destruction, ou vol.

Moi je suis chanceux je possede encore la version full free de
Isobuster une des premiere version, peut etre celui qui s’occupe des liste de logiciel en download pourrait la remettre :wink: ou recherche sur le net …
cest la version IsoBuster 0.99.8 .

nLite semble ne pouvoir traiter que les versions récentes de Windows = 2000, 2003, XP.

Ou je me trompe ptet ? C’est déjà ça quand même.

Perso j’utilise ça :
http://www.cdshell.org/

Tu te feras un menu pour accéder à l’installation/réparation de chaque OS.

Ok, merçi pour toutes les réponses :wink: