Extraire les fichiers contenu dans un exe

Bonjour,
j’ai cherché sur beaucoup de forum, et aucune méthode ne fonctionne pour extraire l’ensemble des fichiers d’un exe.

-WinRar->Non
-Reshacker->Impossible d’extraire les fichiers (ou alors j’ai pas compris comment faire)
-Total Commander->Pareil que WinRar

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci d’avance, salut!

un fichier EXE ce n’est pas forcement une simple archive contenant d’autres fichiers.

La plupart du temps c’est un binaire executable compilé => rien à extraire à part du code brut.

Il n’y a que les fichiers compressé type ZIP ou RAR autoextractibles qui sont des archives depuis lesquels tu peux extraire des fichiers.
Mais si c’est un fichier exécutable “normal” tu ne pourras rien extraire parce qu’il n’y a rien à extraire.

Donc toute la question est: c’est quoi exactement le fichier que tu veux traiter?

C’est une mise à jour pour un téléphone (HD2) elle contient des dll, des png… (pour l’application messagerie)

Mais donc si j’ai bien compris, tous ces éléments se trouvent dans le code brut et se reforme lors de l’execution…

Pas forcement.
Mais bon si WinRAR n’arrive pas à l’ouvrir c’est que c’est un format spécifique non supporté (et ils sont nombreux pour winRAR).

En fait même si ce n’est qu’un “empaqueteur” contenant les fichiers tels qu’ils sont, tant que tu ne connais pas le format de cet empaqueteur tu ne pourras rien en extraire (et encore faut-il avoir le logiciel pour ouvrir ce format ensuite).
Il suffit qu’il s’agisse d’une variante un peu modifié d’un format ZIP ou autre et c’est mort à moins d’avoir le soft spécifique utilisé par HTC pour le créer.

:confused: :confused:

WinRar l’extrait sans problème, mais des fichiers étranges…

Ben ça pourrait vouloir dire que c’est un format qu’il croit pouvoir lire mais qui en fait est propre à cet empacteur.

Donc Winrar lit des fichiers mais n’ayant pas les bonnes méthodes il en extrait des fichiers non conforme.

Ok, bon bah alors je sais pas comment faire ^^

Salut,

que se passe-t-il quand tu cliques 2 fois sur l’exe ?

“Cette application n’est pas une application Win32 valide”

En revanche elle tourne sur le Téléphone :smiley:

c’est une application Windows mobile, c’est normal que ça ne s’exécute pas sur Windows desktop :wink:

Bref, peut-etre que sur le telephone il y a moyen de le decompresser, mais j’en doute fortement…

Oui, bah je lache l’affaire :smiley: