Extraire la piste vidéo d'un DVD

Bonjour à tous,

Je fais du montage et j’aimerais pouvoir récupérer des séquences vidéo d’un DVD pour pouvoir le manipuler dans Adobe Première. Sur un banc de montage, facile, on fait ça en analogique (svhs). Mais là sur mon pc, j’ai pas le matos pour.
N’est il pas possible de récupérer la piste vidéo en format mpeg tel quel, sans recompression ni changement de format (pas de néodivx et autres, je veux garder exactement la même qualité que sur le DVD).

Merci à ceux qui savent :wink:
Sylock

Salut,
Sans réencoder, j’utilise TMPGEnc DVD Author pour couper les scènes inutiles de mes enregistrements DVD du salon. Mais ce n’est pas du “montage” au sens professionnel du terme (pas de transitions, fondus et effets divers).
Avant cela, on rippe le DVD sur son disque dur en gardant le mpeg-2 d’origine avec ce logiciel, c’est ce que tu cherches.
Mais je me demande si Adobe Premiere ( vous avez les moyens, les gars ! ) peut travailler en mpeg-2 directement, d’apres les messages des forums que je vois.
Amicalement.

Merci pour l’info :wink:
Je teste TMPGEnc et je vous dis quoi !

Sylock

Après test, TMPGEnc me semble un petit programme sympa.
Le seul prob, c’est qu’il sort les fichiers uniquement en format DVD (fichiers VOB). Donc non manipulable avec Adobe Première.
J’ai quand même pu couper une grande partie du film pour ne garder qu’une seule scène qui m’intéressais.

Si il y a du nouveau, je vous en ferai part.

Sylock