Extraire l'image d'une video ? (en jpg) - comment faire svp ?

Bonjour

Je souhaite extraire l’image d’une video (avi) un court metrage que j’ai fait. C’est pour un concours il le demande.
J’ai testé la touche “impri ecran”, masi en fait meme si dans paint on voit l’image, une fois enregistré l’image est noire.

Donc si quelqu’un a une solution, et si possible pour que l’image soit d’une qualité la moins mauvaise possible ?

Merci d’avance

http://paul.glagla.free.fr/imagegrab.htm

Ou VirtualDub.

Si tu veux faire Impr Ecran, il faut jouer sur l’accélération matérielle :
Démarrer -> Panneau de config -> Affichage -> onglet Paramétrer -> bouton Avancé -> onglet Dépannage : là tu vois une barre Accélération matérielle : tu la glisses vers le gauche d’un cran -> Appliquer -> réessaie la capture -> répète la manip si nécessaire jusqu’à ce que tu obtiennes une jolie image.

si tu utilises BSPlayer pour lire tes vidéos, il suffit d’appuyer sur la touche “P” pour extraire une photo de ta vidéo.

L’image est sauvegardée par défaut dans le répertoire d’installation du programme : C:\Program Files\Webteh\BSplayer

Power DVD permet ausi de prendre des " crineshot" :wink:

En effet plein de soluce, au fait bsplayer tu peux comme powerdvd indiquer le répertoire par défaut où tu veux que atterissent tes images

Merci beaucoup a vous tous

Avec les deux méthodes j’arrive a extraire une image de résolution 720*480. ce n’est pas possible d’avoir en plus grand meme si la qualité est moins correcte ?

les logiciels capturent la resolution native de l’image… tu peut après l’agrandire avec un logiciel de retouche d’image genre IrfanView) au détriment d’une perte de qualité…