Extraire images d'un fichier .SCR

Bonjour,

Comme dit dans le tire, je souhaiterais savoir s’il existe un programme qui permette d’extraire les images contenues dans un fichier SCR.

Merci bien.

Salut,

Essaie avec le freeware Resource Hacker :
http://www.angusj.com/resourcehacker/

Ah !!!

Un fichier SCR est un fichier compilé ?
Ca m’a l’air un peu compliqué pour moi !
Je pensais qu’on pouvait extraire facilement les images avec un petit outil comme c’est le cas pour extraire les icones des EXE ou DLL

Ca fonctionne exactement comme pour extraires des icônes des exe ou dll. Essaie, tu verras :wink: Ca ne peut pas être plus simple :smiley:

Je m’étais imaginé quelque chose en hexa…
J’ai donc téléchargé Resource Hacker et j’ai parcouru toutes les arborescences d’un fichier SCR et je n’ai trouvé que des icones, aucune trace des images :’(

Tous les .scr ne sont pas extractibles :slight_smile:

Cela dépend de comment ils sont conçus et éventuellement protégés.

Par exemple, si tu essaies avec les écrans de veille par défaut de XP, tu verras que seuls ss3dfo.scr et sstext3d.scr contiennent des bmp/jpeg récupérables.

Bon tant pis !! :’(

Merci pour les réponses

Je remonte le sujet, histoire de savoir si il y a du nouveau.

Je cherche pour ma part également à extraire des images d’un fichier .scr.
Le fichier en lui-même est assez ancien (il doit dater de la fin des années 90).
Les images sont impossibles à extraire avec Resource Hacker (pas d’images, juste d’autres fichiers).
Néanmoins, j’ai installé la version d’essai de MultiExtractor, et ce coup-ci, il m’a trouvé les images (au format .bmp). Seul problème, il s’agit d’un logiciel payant.
Aussi, quelqu’un connaîtrait-il un logiciel gratuit qui pourrait procéder à la même tâche ?

Merci d’avance.

Je me permets de remonter le sujet encore une fois (je pense que c’est autorisé), histoire de savoir si quelqu’un aurait une solution. Ca m’arrangerait beaucoup ;).

Encore une fois merci d’avance.