Extraire image fichier TEX

Bonjour à toutes et à tous!!

Je voudrait savoir comment peut on extraire une image d’un fichier .TEX?

Merci a vous!

à très vite!

S@m

Oui avec l’application MEX.

Sinon, essaye google. Ce genre de question a certainement été déjà posé.

Que veux tu faire exactement?

Salut!

Merci de ta réponse!

Je possède déjà l’application Mex,mais lorsque j’ouvre un fichier TEX c’est écrit en caractère “N’IMPORTE QUOI” (Comme si on glisser une image ou autre programme dans le bloc note)

Ba je voudrait juste “éditer” l’image qu’elle contient (skin pour véhicule dans un jeux)

Voila!

a très vite!

et merci encore a toi :slight_smile:

S@m

(ah ça existe réellement MEX? :smiley: je pensais à une blague du genre Tex Mex! ;D)

Le mieux, c’est de savoir ce que c’est : filext.com… en virant tous les trucs binaires, et en gardant ce qui est relatif à une image:

  1. Paint Shop Pro Texture
  2. Croteam Texture File
  3. Texture File --> [usually a renamed .BMP file and may be in special directory]

Etc :slight_smile:

Re salut!

OK merci a toi je vais tenter^^

a très vite!

je te tien au courant :wink:

S@m

Salut Sans-Nom

je galére grave :frowning:

jais télécharger MikTex, plus c’est extension (TEX LaTex etc…)

mais lorsque je veut ouvrir un fichier TEX il m’ouvre un commande DOS en me disant que " la commande du début n’est pas correcte"

et après il me charge le fichier en caractère illisible -_-

je suis désespérer :’(

a très vite!

S@m

Un fichier .tex pour latex est juste un fichier texte (ensuite tu peux compiler avec miktex par exemple, et tu devrais avoir un .dvi ).
Si tu parles des fichiers .tex (latex), il n’y a aucun moyen d’en extraire une image (car les images n’y sont jamais insérées).

Ton fichier .tex est une fichier texte dans lequel tu vas “appeler” des images :

\begin{figure}[h!]
\centering
\includegraphics[height=6cm]{figures/image.eps}
\caption{Titre.} \label{fig:lab1}
\end{figure}

C’est un peu comme pour les .html …

Mais bon je vois pas comment tu as pu voir une image ?
D’où vient l’image ?
Si ca se trouve, c’est un jeu qui a créé des fichiers binaires avec une extension .tex (et donc ca n’a peut être rien à voir ave latex).

non mais je pense qu’il n’a (un peu) rien compris. C’est une image, dont l’extension est *.tex. Je suis sûr que c’est une bitmap. Essaye toujours The Gimp, il peut se passer de l’extension pour ouvrir les images (il regarde les 4 premiers caractères du fichier binaire) sinon renommes l’image en .bmp.

déjà si tu as du merdier illisible dans Blocnote, c’est binaire. Point final ou alors y a un autre souci :slight_smile:

Salut a tous, et merci pour vos réponse!

alor je c’est déjà que un amie arrive a les ouvrir avec The gimp et une extension,mais malheureusement je ne c’est pas la quel,et manque de bol je ne le voix plus en se moment -_-!!!

je vais tenter de les renommer en .bmp!

et oui je ny connais absolument rien en .tex!

Ya bien un début a tous non?^^

a très vite et merci encore :slight_smile:

S@m

RE!

bon ba le renommer ne fonctionne pas :frowning:

regarder le fichier que jais tenter de renommer!

samsi69.free.fr…

S@m
Edité le 13/03/2009 à 20:25

Salut à toutes et a tous!

Sayer jais trouver ma solution!

ouvrir les fichier .tex avec GIMP et son extension DDS!

je lais retouche avec le logiciel,je les enregistre en .dds et DXT1,puis je renomme tous simplement l’extension en .tex et sa fonctionne niquel!!

a très vite!

S@m