Extraire DVD sur disque dur

Bonjour tout le monde !

Voila, j’aimerais copier des dvds sur mon disque dur mais qu’il soit:

  • En 1 seul fichier (mpg., avi…)
  • Et qu’ils aient leurs menus ( Choix des chapitres, bonus …)

Enfin comme si on avait le dvd dans le DD en 1 clic.

Merci d’avance pour votre aide !

A ma connaissance il n’y a pas de format video qui permettent l’utilisation de menu.Par contre tu peux creer une image disque des DVD en format .iso a l’aide de logiciel comme alcohol120 ou poweriso .Par contre tu n’aura aucune compression et minimum 4.7Giga par film.
Ensuite pour le visionnage tu créera un lecteur virtuel et tu y montera les images disques de tes DVD…

A ma connaissance pas. Je ne connais pas de convertisseur divx ou apparenté qui soit capable de gérer menus et chapitres à part peut-être ratDVD.

Tu as aussi ShrinkDVD qui est impeccable qui conserve “presque” la même qualité que le DVD original et tu l’as en un seul fichier (un ISO grossomodo quoi). Essaye le tu verras bien :slight_smile:

Je pense en effet que faire des ISO sur le disque et passer par un lecteur DVD virtuel serait la solution la plus simple (mais il faut de la place, un DVD bien rempli c’est 9Go, sur un DD 500Go tu dois pouvoir mettre 60 DVD).
Des logiciels comme Alcohol permettent d’avoir un lecteur virtuel et permet de générer une image ISO (DVDShrink aussi normalement)
Edité le 11/02/2008 à 18:53

Merci pour vos idées ! Je vous en rediré des nouvelles !!!

Donc voila j’ai extrait le dvd en .iso (5go). Mais avec quel logiciel gratuit pourrais je le lire ?

Nero si tu as ou Daemon Tools.
Regarde ce petit tuto.

Merci !!!:):slight_smile: