Extraire des MP3 - WMP 11

Bonjour!
Chez moi j’ai WMP 9 et ça me va extra,mais je suis chez quelqu’un pour quelques jours qui a WMP 11.
Je mets en lecture un CD de 200 morceaux de musique en MP3, le lecteur est configuré pour une extraction automatique dès insertion d’un CD et il ne le fait pas,et en plus quand je clic sur Extraire,ça affiche “insérez un CD”…n’importe quoi !
J’ai mis un autre de 15 chants et ça l’a extrait automatiquement.
Pour une dernière version,c’est nul !!

De plus, quand je lis le 1er CD cité,je peux l’enregistrer dans "ma bibliothèque" mais si je retire le CD,plus moyen d’écouter un morceau…Re-nul !!

Que fais-je?

L’extraction automatique ne marche que pour les CD audio.
Ton CD avec 200 mp3 est un CD de données. Il ne peut pas être lu dans une platine audio. Alors que ton CD avec 15 chants est sûrement un CD audio.

Donc pour copier les mp3 sur le disque dur, tu dois ouvrir l’explorateur de fichiers (Poste de travail), aller sur le CD, copier tous tes mp3, et ensuite les coller sur ton disque dur où tu veux.
Après tu pourras enregistrer ces morceaux dans ta bibliothèque. :slight_smile:

Merci,donc même si mes morceaux sont des musiques,donc audio,du fait qu’il y en ait un si grand nombre d’un coup et en MP3 ça de vient un disque de données ??
Je te pose la question pour que ce soit clair pour moi pour le futur.

En fait, c’est quand tu graves ton CD que tu choisis si tu veux faire un CD audio ou un CD de données (=CD-Rom).
Un CD de données contient uniquement des fichiers que tu peux consulter avec un ordinateur (PC, Mac,…). Si tu mets des fichiers mp3 dessus, une platine lisant uniquement les CD audio ne pourra pas lire ces fichiers mp3.

Un CD audio ne contient pas de fichiers mais uniquement des pistes audio, et est limité à 80 minutes. Un CD audio n’utilise pas le même format de données qu’un CD-Rom.
Pour copier un CD audio sur un disque dur, il faut donc convertir les pistes audio en fichiers audio. C’est ce que fait l’extraction automatique de WMP. On appele ça également Ripper un CD. Sauf que WMP convertit en plus à la volée les fichiers audio en mp3 ou wma.

Si tu veux plus de détails sur les CDs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact
et sur le format mp3 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mp3 :slight_smile:

Merci,mais je copie des fichiers audio sur “mes documents” puis avec Nero en MP3
(ce qu’ils ne sont pas forcément au départ)et chez moi avec WMP 9 ça s’extrait automatiquement quel que soit le poids du CD. :clap:
Mais avec WMP 11 ça ne passe pas. :na:
Donc ce n’est pas une affaire de transformation de fichiers de données en audio.
Et comme je le disais un autre CD de 11 morceaux gravés aussi par Nero en MP3,s’est extrait automatiquement sans problème.
Donc,bizare… :whistle:

Essaie avec un autre player (Coolplayer, Zinf…) :neutre:

Puisque tu as nero, ouvres-le et vérifie par toi-même. :slight_smile:
La première chose qu’il te demande, c’est le type de CD que tu veux faire : CD-ROM, CD audio, …
Si tu crées un CD de données (CD-ROM), et que tu y mets des mp3, ils vont rester tels quels. Tu pourras en mettre des centaines, les mp3 prennent beaucoup moins de place que les fichiers audio non compressés.

Si tu crées un CD audio et que tu mets des mp3 dans la compilation à graver, tu verras que tu ne pourras mettre que 80 minutes de musique pour un CD vierge de 700Mo.
En fait, au moment de graver le CD, nero convertit à la volée les mp3 en pistes audio.

Donc, pour ton CD de 11 morceaux, celui-ci ne contient à priori pas de mp3, c’est uniquement un CD audio gravé à partir de mp3.

D’ailleurs, tu dois savoir que tu perds en qualité à chaque fois que tu compresse une piste audio en mp3. Il est donc déconseillé de graver en CD audio des mp3 pour ensuite recompresser le CD audio en mp3. :non: