Extraction, gravure et lecture d'un cd audio

Bonjour.

Depuis plusieurs jours je tente, mais en vain, d’extraire et de graver des CD du commerce pour pouvoir les lire sur ma chaine stéréo d’ancienne génération. Il m’est possible de les écouter sur mon ordinateur et sur mon baladeur CD MP3 relativement récent, mais rien à faire sur ma HI:FI. Le disque ne démarre même pas. Ou est-ce-que cela coince, au niveau de l’extraction ou de la gravure ?? :confused:
Quelqu’un aurait t’il un peu de temps à m’offrir pour m’expliquer la marche à suivre? Ce serait vraiment sympa. Si c’est possible pour les 3 logiciels: Windows Media Player, Nero 10 startsmart que j’ai mise à jour vers MédiaHome et VLC. Bien entendu je me contenterai d’un seul des 3 si c’est trop long, mais alors de préférence VLC que j’ai télécharger très récemment.
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.
Edité le 28/12/2013 à 21:28

les vieux lecteurs de salon ne savent pas lire le format MP3. J’utilise Ashampoo burning studio
dans celui ci il faut aller sur graver riper musique et choisir créer un CD audio lisible
par les lecteurs de CD standard

sur nero 10 tu fais CD audio (surtout pas CD de données) il te convertira les MP3 en “format CD” à la volée
ne grave pas vite (je ne dépasse jamais le 8X pour éviter les problèmes de reconnaissance sur ma vielle chaine hifi de 20 ans) et pas sur des CD-RW car les anciennes chaines on du mal à les détecter (même gravés à faible vitesse)

Bonsoir lejeferson. Merci d’avoir répondu et pardon d’avoir tellement tardé moi à le faire. Je me suis lancé sur 2 sujets à la fois sur le forum. Donc étant concentré sur l’autre j’ai oublié celui là.
1ère précision : J’ai mis à jour Nero 10 vers Médiahome qui apparemment ne propose pas beaucoup plus sauf en achetant des programmes supplémentaires. (en général pas très chers). Pense tu qu’il soit vraiment plus utile? J’aimerais le désinstaller mais je n’y arrive pas. Windows me dit que c’est impossible parce qu’il est déjà ouvert dans un autre fichier.
Bon revenons à nos moutons. J’ai donc ouvert Nero express et j’ai bien trouvé créer un CD audio standard mais pour ce qui est de la vitesse 8x je n’ai rien trouvé de tel. A plus.

Bonsoir tungstène. (serais tu soudeur par hasard. Parce que le tungstène sert d’électrode en soudage)
Merci d’avoir prêter attention à mes petits soucis . J’ai télécharger Ashampoo burning studio. Mais il est trop tard pour faire le test.:sommeil: En plus j’ai pu profiter de 5 autres téléchargements gratuits pour une somme de 129,30 euros. Je pense avoir bien compris le sens de gratuit dans le cas présent. On verra?:super:
Burning studio 2012 +photo commander 9 + snap 5 +slideshow studio 2012 + winoptimizer 2012.
Et aussi 1 scan des pilotes. Ce dernier point m’intrigue car le résultat du scan m’indique que tous mes pilotes sont obsolètes, il est même écrit qu’ils sont extrêmement vieux. Penses tu que cela soit possible étant donné que j’ai réinstallé Windows récemment ???
Bon j’espère à demain de te lire . Bonne soirée

:hello:

C’est toujours possible, après tant que ça fonctionne correctement, pas de soucis.

De manière générale, je déconseille (et je suis loin d’être le seul) les logiciels “d’optimisation”.

Non seulement, il y a rarement un vrai gain à les utiliser, mais on se retrouve parfois avec des soucis venus de nulle part. [:kurdent]

Bonjour .

C’est mon 1ère ordinateur, je l’ai depuis environ 2 ans . Donc à priori ça semble possible que mes pilotes soient extrêmement vieux, mais alors pourquoi le gestionnaire de périphériques ne signale aucun problème, pour lui tous les pilotes sont à jour? Effectivement, tu n’est pas le seul à t’en méfier. J’ai déjà lu d’autres avis sur ce sujet. De toutes façons je ne l’ai pas téléchargé.

J’ai un autre problème beaucoup plus complexe.:pt1cable: Si tu as un peu de temps pour t’y pencher ce serait :super: et cela m’éviterait certainement dans l’avenir d’acheter un nouveau portable. Pour le moment mon niveau de connaissances me permet encore de l’utiliser dans l’état, mais je crains que par la suite quand j’aurais progressé ce ne soit plus le cas. voir le sujet que j’ai écrit le 17.12.2013

:hello:

Parce que le gestionnaire de périphériques de Windows ne vérifie pas sur Internet si les pilotes sont à jour.
Ce qui lui importe c’est qu’un pilote soit installé pour le matériel concerné.

De toute manière, hormis les pilotes de cartes graphiques et dans une moindre mesure, il est rare d’avoir besoin de mettre les pilotes à jour (hormis problème particulier).

Quand tout fonctionne correctement, rien ne sert d’installer un nouveau pilote qui peut apporter de nouveaux soucis. :neutre:
Edité le 30/12/2013 à 11:05

Pourquoi voudrais-tu changer de portable ?

On ne change pas de machine parce qu’on connait plus de choses. :wink:

PS. Ce matin, je voulais donc essayer de graver un CD comme tu me l’as indiqué, mais j’ai un petit problème. Je suis allé dans la bibliothèque puis dans ma musique et là ça coince. Je n’arrive pas à ouvrir le fichier (par exemple: Elvis Presley), pour ensuite l’ajouter à la liste que je veux graver. L’interface est en français mais l’aide en anglais. Mon niveau en anglais est malheureusement limité.:ane:

:hello:
Edité le 30/12/2013 à 13:56

Je veux dire que pour l’instant je suis très limité dans l’utilisation de mon portable et que peut-être par la suite il me faudra ouvrir certains fichiers pour accéder à plus de fonctions , je ne sais pas vraiment exactement .:neutre: si cela me sera un jour nécessaire??
Le problème est que justement comme je l’écrivais le 17.12.13. quand je suis le chemin d’accès de certains programmes utilisés couramment à un moment ça bloque je ne peux pas les ouvrir. Différents messages me disent comme par exemple dans adobe, je cite: adobe n’a pas pu ouvrir le fichier libvlc.pc parce qu’il n’est pas pris en charge ou endommagé. (Il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement, par ex:) :arf:
Détail du chemin d’accès pour arriver à ce fichier libvlc.pc WINDOWS (:C) > VideoLan > VLC > sdk > lib > pkgconfig > libvlc.pc Donc là Windows me dit qu’il ne peut pas ouvrir ce fichier et que je dois choisir le programme qui peut l’ouvrir. Le programme par défaut est en général Adobe et nous voilà au message d’adobe cité plus haut : adobe n’a pas pu ouvrir ce fichier etc …

Voilà , j’espère avoir réussi a m’expliqué. Donc si je ne peux pas ouvrir ces fichiers, c’est que mon portable ne fonctionne pas comme il le devrait et qu’il me faudra alors le remplacer.

Clubic c’est en France ou en Suisse ? Bon après-midi :hello:
Edité le 30/12/2013 à 13:51

Non, pas du tout.

Comme cela te l’a été expliqué dans ce sujet il existe des fichiers qui ne sont pas fait pour être ouvert par l’utilisateur.

Si un programme en a besoin il y accédera sans problème, par contre les fichiers dédiés aux programmes (les .dll par exemple) ne contiennent pas de données accessibles aux utilisateurs. :neutre:

AH! :kaola: Merci beaucoup. Après avis de plusieurs membres qualifiés du forum, le sujet est enfin définitivement clos et je peux l’esprit tranquille passer aux problèmes suivants .:clap:
J’espère très bientôt pouvoir bénéficier à nouveau de vos conseils.

Bonne année :hello: et à la prochaine

effectivement soudeur et “poète” comme quoi!!! tungstene.e-monsite.com…
sur le site de clubic que j’ai indiqué ashampoo est encore gratuit, je ne pige pas l’achat de tous ces programmes d’optimisation et comme Juju je m’en méfie aussi. En "entretien " je n’utilise que cCleaner (gratos)

Bonjour. Je suis moi aussi soudeur ça fait 35 ans . Bon plan à suivre bosser en Suisse et vivre en France. Mais bon ce n’est pas le sujet.
Excuse moi d’avoir tellement tardé à répondre, j’ai lancé plusieurs sujets en même temps sur le forum.
Je suis vraiment content :kaola: que tu m’ais conseillé Ashampoo Burning studio + version 2012 qui je crois est devenu aussi gratuite et d’autres encore mais pour les voir il faut télécharger burning studio.
J’ai donc essayé de faire comme tu m’as dit et j’ai réglé vitesse x10, mais ça ne marche toujours pas sur ma chaîne HI:FI. Ou est le problème faut-il mettre dans l’exécution automatique CD: AUDIO> riper le cd avec Ashampoo et CD:VIERGE> Graver le cd avec Ashampoo ? Ou alors mes cd vierges TDK CD-R 52X 80mn 700mb ne conviennent pas? Je sais que c’est possible parce qu’un collègue m’avait déjà gravé des cd qui s’écoutent sur ma chaîne. Mais je l’ai perdu de vue.
Bon après-midi. Tschüß

Existe t’il une version française de l’aide pour Ashampoo.
Je vais maintenant voir sur ton forum.

pour l’aide en français je ne pense pas. ( mais il y a google traduction) Pour que le CD puisse être lu sur des chaines anciennes, il faut qu’il soit gravé en tant que CD audio et qu’il soit finalisé (fermé en écriture) mais c’est ce que fait le programme par défaut. A part ça sur les très très anciennes chaines il y en avait qui avaient des préférences pour les +R ou les -R
Peut -être qu’en retrouvant un vieux CD gravé qui passe tu pourras le voir, parfois c’est écrit sur le plastique près du trou central

Salut. Me revoilà, toujours avec ce problème de gravure non résolu. Précision le format n’est pas mp3 mais Windows média. C’est quoi d’ailleurs ce format celui de l’extraction???. Extraction que j’ai faites avec Windows média player pas avec nero ou ashampoo. Le codec si cela à son importance, est wma2; ID 161. Quand à +R ou -R sur le cd du collègue que je peux écouter sur la chaîne ce n’est pas écrit. A plus.
C’est toi qui écrit les poèmes et textes? Je n’en ai lu pour l’instant que très peu, mais dès que j’en ai l’occasion j’y retourne. Ton style me plait bien.

Ben oui, c’est du fait main avec les quelques neurones qui me restent mais avec un c?ur gros comme ça
Pour en revenir aux formats qu’ils soient Mp3 ou Wma c’est au moment de la gravure qu’il y a conversion en fonction des options choisis (CD audio pouvant être lus sur la plus part des lecteurs)