Extraction en 200mm ou autre ?

Bonjours a tous,

Je voudrais un renseignement sur les fan, car je fais en sorte de diriger mes choix vers des toures larges pour pouvoir metre des fan de 200mm sur le dessus, mais est-ce aussi bien que sa ??

Fan=> www.ldlc.com…
Boitier=> www.ldlc.com…

Merci

Ca dépend un peu de ce qu’il y a dans le boitier comme composants, des exigences en matière de bruit et d’utilisation (OC)…

La Arc midi est un très bon boitier mais ce n’est pasce qu’on peut qualifier de “large” (il y a Midi dans le nom, c’est pas pour rien) et il ne prend que des ventilateurs de 14 cm maxi sauf sur le coté ou on peut rajouter un 18 cm.

nen yoshi80 meme sur le dessus,tu peux mettre dans ce boitier un 180mm voir meme un 200mm (le big boy de antec)
c’est mon ancien boitier ci-dessous (voir forum overclocking,topic:“votre tour en photos”,page 262)
on voit bien le big boy 200mm sur la troisieme photo :smiley:
il est fixé par deux vis en diagonal (les 4 trous ne tombent pas en face)

et une photo de plus avec le filtre sur mesure demciflex :wink:

[Photo supprimée]

le filtre est blanc car j’ai comme projet de peindre les grilles d’aeration du boitier en blanc
(pour exemple,dans ce genre là) [spoiler] [Photo supprimée][/spoiler]
[/quote]
Edité le 04/05/2012 à 10:51

Nan mais je bricole, l’idée serait de decouper de dessus pour mettre 1 ou 2 200mm, dans la tour j’aurais un genesis de prolematech sur un i5 760 et une 560ti, l’oc cpu va etre entre 4 et 4.5.
La question c’est de savoir si 2 ou 3 de 140mm serait pas plus performant et moins bruiyant que de mettre 1 ou 2 200mm

Plus un ventilo est grand,moins il tourne vite et plus il déplace d’air :wink: