Extraction disque dur WD My Passport Essential

Bonjour à tous, voilà mon souci, j’ai un disque dur externe my passport essential de la marque Western Digital.
Ce disque dur n’est pas reconnu et sur aucun pc. J’ai donc décidé d’ouvrir le boitier pour en extraire le disque. Seulement le problème chez WD c’est qu’ils ont trouvé le moyen de souder la connectique sur l’interface du disque dur. Il y a cependant des picots sur ce disque qui je pense doivent bien servir à quelque chose.

Il faut absolument que j’arrive à réutiliser ce disque dur, j’ai toute mes photos, toute ma vie…

Je vous laisse une image du disque.

image

Si quelqu’un peut me trouver une solution sachant que je n’ai pas trouvé quoi que ce soit sur notre ami google !

Merci d’avance !
Edité le 28/04/2011 à 21:47

Et tu n’as pas de sauvegardes bien sûr? :sarcastic:

Bizarre leur truc, tu peux donner le modèle exact du disque?

Peux tu également nous faire une photo de la connectique du boitier?

Bonjour à vous deux,

Ils ne savent plus quoi faire chez WD pour em… leur clients.

Essayer de connecter les câbles alimentation sur OJ et données sur JA

Sinon, regarder par dessous si la partie qui dépasse du disque est d’une seule pièce ou si il y a deux PCB.

Essayer de gratter (voir image) la cire ou colle qui devrait cacher une vis ?

http://www.zimagez.com/miniature/disquejet.png

Pour juju251 : Et non je n’ai pas de sauvegarde j’ai bien quelques albums sur cd/dvd mais pas plus loin que 2006, il y en a bien sur facebook mais bon…
Le modèle du disque dur c’est P/N: WDBACY5000-ABL (Référence du disque externe)
Et sur le disque dur lui même : le WD P/N : WD5000BMVW-11AMCS0
Pour la connectique c’est ce type de connecteur (le connecteur étant directement sur le disque sur la coque il y a juste un trou pour pouvoir brancher le cable : www.ginjfo.com…

Pour leminou_le_vrais : Le câble USB (dont j’ai mis la photo dans ce message) est constituer d’un seul bloc, je ne peux pas intervertir les branchements sur les deux emplacements.
Il y a un emplacement microUSB comme sur mon téléphone, et l’autre je pense que c’est une alim ou une liaison supplémentaire pour l’USB 3.0. Avec seulement un cable microUSB ça fait la même chose.
J’ai regardé il n’y a pas de vis supplémentaires a l’endroit ou tu as mis les encadrements rouges sur la photo…

Merci WD !

Et en grand merci à vous deux pour votre aide !

En fait, si j’ai bien compris, on arrive directement sur le disque dur avec le câble micro usb?

Donc ils ont collé un contrôleur sur le PCB du disque. :ennuye:

Première fois que je vois un truc pareil. :arf:

J’essaierai de faire quelques recherches là dessus un peu plus tard (je suis au boulot pour l’instant :ennuye: ), mais quelque chose me dit que ça va être carrément coton cette histoire. :arf:

surtout que sur le DD il y a bien marqué Serial ATA, pas USB…

On pourrait avoir une photo du PCB du disque? (de l’autre côté)

Oui exact, je n’avais pas tilté.

Voici quelques photos supplémentaires :

01

02

03

04
Edité le 29/04/2011 à 18:27

Bonjour à tous,

Si il est possible d’avoir des informations sur le PC et l’OS ?

Ce disque dur n’est pas reconnu et sur aucun pc
Essayer avec un [LiveCD Linux[/url] ou avec UBCD et son [url=http://forum.tt-hardware.com/topic-81564–Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm]tuto](http://www.infos-du-net.com/telecharger/One-Mandriva,0301-5790.html), ou si tu connais quelqu’un qui a un MAC, faire un essai…

Alors j’ai essayé sur 2 PC Windows 7 32 et 64 bits, plusieurs XP 32 bits.
Je branche le disque et Windows essaye d’installer les pilotes, il cherche pendant 15 bonne minutes pour me dire que c’est un échec. J’ai même essayé de télécharger les pilotes sur le site officiel mais c’est pareil, il essaye de les installer pendant pas mal de temps puis échec.

Bonjour,

Disque non connecté, aller dans le gestionnaire de périphériques et cocher l’option “afficher les périphériques cachés”, aller en bas dans “Volumes de stockage” cliquer droit sur chaque icône grisée et désinstaller.

Rebooter…

Si il n’est pas reconnu, contacter WD :neutre: