Extraction de vidéos d'un dvd et réduction du poids de la vidéo pour mise en ligne sur internet

Voila, mon directeur me pose une colle : il a un groupe de musique, il ont fait des vidéos, mis ces vidéos sur un dvd… Quel logiciel, gratuit si possible, pour extraire des vidéos de ce dvd, et, quelle est la taille raisonnable d’une vidéo à mettre en ligne (définition, poids…). Il dispose de vegas vidéo et surement de windows movie maker… est-il possible de changer la définition d’une vidéo originale pour la rendre plus “légère” avec l’un de ces logiciels ? Je sais, je n’y connaît absolument RIEN en vidéo… Merci de vos réponses.
Edité le 04/02/2008 à 14:29

Généralement, on utilise le divx pour réduire le poids d’une vidéo (le MP3 de la vidéo).
Normalement, tous les sites de vidéos en ligne ont un encodeur spécifique (généralement basé sur le flash), mais n’acceptent pas tout en format d’entrée (ce que tu uploades sur le site).
De plus, uploader un DVD prend un temps certains et une connexion solide.
Bref, va pour le divx ou le xvid.
Je peux te conseiller Ripp It ou FairUse Wizard LE qui suffisent amplement.
Après, il faut regarder sur le site en question (Youtube, DayliMotion…) pour savoir exactement ce que tu peux envoyer (poids limite) auquel cas, il faudra “découper” tes vidéos.

Merci pour la rapidité de la réponse sliggin… m’en va de ce pas donner le lien pour dl ces logs à mon boss…