Extraction de l'audio dans une vidéo

Tout est dans le titre, j’ai une vidéo mais j’aimerais ne récupérer que le son. Comment peut on faire ça ?

Goldwave ?

par exemple

Video mp3 Extractor Pro version gratuite.

VirtualDub et ses variantes pour les avi bien sûr. Mais quand tu as des wmv ou rm ou autre, ce n’est pas forcément gagné :wink:

Euh, dans le titre tu ne dis pas sous quelle forme est ta video, avi, mpeg, dvd, autre… Il n’y a pas de solution universelle…
Amitiés
Janus

Je cherchais un logiciel pour vidéo en format AVI. je vais essayer Virtual Dub.

Bon, visiblement, il aime pas trop les fichier avec pour codec Xvid… vous avez une autre idée ?

Salut,
Si, si, Virtual Dub est le logiciel qu’il te faut pour extraire l’audio d’un xvid. Tu paramètres bien audio en full-processing si tu veux du wav ou en direct-stream si tu veux conserver le format original, puis tu fais fichier, save wav. Si tu l’as fait en direct-stream, il faudra modifier l’extension du fichier (.wav) par la véritable extension.
Amitiés
Janus

ben voila le message que j’ai lorsque je fais open video file et que je choisi une video avec pour codec Xvid :

Could’t locate decompressor for format XVID (unknown)
Virtual Dub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.

Tu dois installer au préalable le codec Xvid.

+1

mais je l’ai installé … j’arrive à lire la vidéo en question !

Salut,
Le fait que tu lises la video ne veut pas dire que le codec est installé. Tu peux très bien lire un divx ou xvid avec des logiciels qui se passent de codec ou avec des filtres. Mais pour agir sur les fichiers comme tu veux le faire, il faut le codec d’installé.
Amitiés
Janus

Edit : testes avec GSPOT pour savoir si tu as oui ou non le codec installé