Extraction d'air Noctua - 800 Rpm et 1200 Rpm

Bonsoir, je me tourne vers vous pour une petite question, je vais virer mon ventilo de nforce 4 pour le remplacer par un termaright HR-05-SLI, hors la j’ai 2 noctua en entré et sortie, mon boitier est a 36° en idle. Et ma question est :
Est-ce que je gagne bcp si je place un Noctua 1200Rpm en sortie a l’arrière sachant que devant je garderai un 800Rpm, le 800rpm ne sera pas trop mit a mal vu qu’il n’y a que lui en entrer d’air ? Est ce que je vais avoir un vrai gain vu que l’extraction prendre bien sur le caloduc du nforce 4 ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

C’est dur a dire… Faut voir plutot le nombre de cfm que le ventilo produit… moi je te conseil du SilenX en 120mm si c’est du 120mm… Sinon dans le 80 aussi c’est du genial… il coute plus cher les ventilo, mais Sont très silencieux et hyper performant…

Un 120mm de chez SilenX, fais 14 ou 16 dBA, et environ 72cfm :paf:

Niveau Noctua 120mm j’ai du 800Rpm 8db pour 35 CFM (59m^3/heure) pour prise d’air et extraction et donc je voudrai mettre a la place un 1200Rpm pour 47CFM (81m^3/heure) pour 17db

c’est du 80mm?

Sinon, c’est pas mal… En extraction, c’est sur que vaut mieu avoir un 1200rpm… j’avais lu comme quoi tu voulais des 1200rpm en avant lol :stuck_out_tongue:

Chose sur, tu va peut-etre pas noté un différence de température… mais tant que tu as un bon flux d’air, :super: mieux c’est… mais il faut équilibré le plus possible… deja, j’aurais msi des 1200rpm partout, vu le bruit que sa fait :paf:

Dans tout les cas je suis en 120mm. Seul change le flux d’air avec les 800rpm et 1200rpm.

En gros ma question c’est si je mets un extracteur (Arrière) qui va plus vite (1200rpm contre 800rpm) que celui qui propulse l’air frais (Avant) vais-je avoir un gain vu que l’air sera chasser plus rapidement ? Et aussi savoir si ca ne forcerai pas une rotation exessive sur l’avant ce qui aurai pour résultat de le cramer ?

Merci :pt1cable:

en aucun cas, rien va cramé…

Tout ce que sa va faire, c’est que si l,air frais n,a pas eu le temps de se rendre, le rad va prendre l’air ambiant… rien de grave… Mais de toute facon, sa n’arrivera pas…

Le fait de mettre un ventilo qui tourne plus vite en arrière, sera d’expulser l,air le plus rapidement possible… ce qui pour effet que le PC ne va pas réutiliser la meme air (chaud) :whistle:

:jap: … Tu ne va peut-etre pas voir un giga gain, à moins que tu fasse tourné ton proco et cg a 100%, durant des heures et des heures… parcontre, si tu met un ventilo de 1200rpm en avant aussi, tu risque d’y en voir peut-etre une plus grosse :neutre:

Je sais pas si j’ai répondu a ta question, mais ce que je veux dire, pour faire s simple, sa va juste sortir l’air plus vite :paf: ,et que le gain doit etre entre 1 et 2C j’imagine :neutre:

C’est mon avis aussi, ca sera toujours ca en tout cas, ca contrebalancera facilement avec un vga silencer 6, merci à toi :wink:

Pas de problème Mr ou Mme :paf: