Extinction ordinateur pendant installation

Bonjour,
j’ai un problème et je ne vois pas la cause du pourquoi du comment?
Je lance l’installation de windows xp pro sur un pc portable Toshiba s1800-814 et l’ordinateur s’éteind purement et simplement.
Je relance l’insatallation (j’ai éssayé une dizaine de fois avec alimentation secteur, avec batterie seule…)mais rien n’y fait, l’ordinateur s’éteind et jamais exactement à la même étape de l’installation.
Je fais appel à vos conseils avisés sur le sujet, a savoir s’il s’agit d’un problème matériel et si oui quoi, ou a un autre problème (coté windows, ne faut il pas avoir le cd d’origine de Toshiba pour installer windows)
Je précise que je réinstalle windows parce que l’ordinateur était infecté par des virus. Le disque dur à été scanné à partir d’un autre ordinateur avec nod32 et néttoyé et ensuite formaté en ntfs parce que le nettoyage n’a pas suffit à faire fonctionner l’ordinateur convenablement.
Je vous remercie déjà d’avoir lu ce message jusqu’au bout et encore plus si vous avez des idées sur le sujet.

Salut,
Pour ce type de problème, il y a plusieurs pistes :

Soit la carte mère est HS (la série des SP6100 faisait la même chose)
Soit la batterie a un défaut (essaies avec une autre ou sur secteur sans batterie)
Soit le CPU ou la ram est trop chaud et se met en sécurité (vérifie le ventilo, la pate thermique et testes avec d’autres barettes mémoires.)

Sinon il se peut que ce soit le disque dur qui soit mal connecté après l’avoir mis sur ton autre poste pour le scan.

Apparement non c’étais pas ça.C’étais un probleme avec une barette de ram, je suis à vrai dire arrivé à ce constat en changeant pièce par pièce et en enlevant une des deux barettes de ram et j’ai pus installer windows(tres lentement).
J’espère que ma facheuse expérience pourra profiter à d’autres.
@ bientot