Extinction intempestive de mon portable

Bonjour,
Je sollicite vos lumières à propos d’un ordinateur portable Toshiba A200-13M

Voici ces caractéristiques:
Processeur intel T7100 1.8ghz
4go DDR2
Ati Radeon HD2600
Disque dur 160go

Ce pc vient de passer fièrement ces deux ans, sauf que depuis quelques temps, je ne peux plus l’utiliser. Les causes sont des extinctions intempestive.
La première fois c’est produite lors d’une forte utilisation. Lancement simultané d’un scan de bitdefender + encodage d’une vidéo + montage de photos sur photoshop. Jusque là je n’avais jamais eu de soucis. Je nettoyais régulièrement mon pc virtuellement, et physiquement. (démontage et nettoyage du ventilateur).

A présent mon ordinateur s’allume, charge windows 7 version intégrale, que j’ai réinstallé pour parer à un éventuel virus. Et lors de l’affichage de la fenêtre du login ma machine s’éteint. Mon pc n’atteignant certainement pas sa limite de température. Le ventilateur tourne normalement, j’ai remplacé la pâte thermique du cpu, ainsi que de la puce graphique. Mais rien n’y fait.

Auriez-vous une solution? Merci.

Bonjour,
commence par la réinstallation de ton système pour savoir si ton problème vient du CD ou non .

Bonjour, comme cité dans mon explication, le système a déjà été réinstallé. L’installation n’a produite aucune erreur. C’est au moment ou j’ai voulu réinstaller mes logiciel, que l’ordinateur à coupé. Je tiens à préciser que les coupures se font avec ou sans batterie. Chargeur ou pas.

ba voila "au moment que tu as volus installer tes logiciels " peut etre qu’un logiciel comporte un virus , essaye de le demmaré en mode sans echec .

Re. Aucun de mes logiciels ne comportent de virus, ce sont des logiciels officiels. Tous scannés au préalable. Et le mode sans échec n’est d’aucun recours. De toute façon j’ai trouvé la panne. Cela vient de ma carte mère qui ne supporte plus les efforts intense, et qui du coup se met en sécurité. Plus qu’à la changer. Pas évident sur un pc portable, mais à 130€ j’en ai une toute neuve au lieu du prix d’un pc neuf.