Extinction du PC capricieuse

Bonjour,

depuis quelques mois j’ai quelques problèmes avec mon pc. Depuis quelque mois quand j’étais mon pc, il s’éteint mais redémarre automatiquement ensuite! Cela se produit selon les périodes entre 50 à 80% des fois où j’éteins le PC. Quand je lance une mise en veille prolongée cela se produit moins souvent (entre 30 à 50% des fois où le PC ressort immédiatement de son hibernation)

Je pense que le soucis provient de l’alimentation mais je n’en suis pas certain.

Depuis une dizaine de jours le PC fait un bruit bizarre au démarrage, comme un bruit assez grave de moteur fatigué qui disparait au bout de 30s environ!

Cela pourrait-il venir du DD (qui est du mois de mars)?

merci pour vos éclaircissements :jap:

Salut !
Si tu pouvais tester une autre alim ce serait pas mal!

Le problème c’est que c’est pas trop possible! quoique j’ai fais acheter une alim à un pote plutot “récente” Corsair CX400! faudrait que je vois pour tester mais bon ça veut dire tout démonter chez lui et la tester sur le mien…et puis faudrait que je la garde genre 1j ou 2 pour être sûr (oui car des fois mon PC s’éteint correctement!) :paf:

Bah dans ce cas, tu peux tester un maximum de composant, genre la ram, le disque dur… quitte à débrancher celui que tu utilise et installer windows sur un ancien disque planquer dans un carton ?

Si ça vient de l’alim ça refera la même chose sur un autre windows d’un autre DD théoriquement? :smiley:

A moins que ca vienne de la prise molex du disque dur qui déconne :neutre:
M’enfin ca m’étonnerais beaucoup :confused:

Y a tellement de possibilité dans ce genre de chose :o

Ouais, jte conseil de changer de PC, en principe t’es tranquille comme ca :o

[:helo] Qhyron

As tu essayé un clear CMOS ? Peut être une erreur dans ton Bios :neutre:
Edité le 16/09/2009 à 11:57