Extinction d'ordinateur longue. - Plus de 10 minutes montre en main

Bonjour à tous, mon problème est le suivant : à chaque pour éteindre l’ordinateur il me faut patienter dix minutes.

Il y a trois étapes dans l’extinction de mon micro: la déconnexion l’enregistrement des paramètres et la fermeture de windows de c’est la fermeture elle même qui prend 10 minutes.

Et durant ce laps de temps la diode correspondant à l’accès disque dure demeure allumée sans que je n’entende pour autant ce dernier gratter…

Donc si quelqu’un avait une idée pour racourcire ces 10 minutes (à noter que mon ordi ne présente aucun autre bug notable)

Voici ma configuration : Windows XP Pro SP1 ; Barthon 3000+ (cadencé à 2,16MGH) ; Cygabyte K7 triton (GA-7N400 Pro2) ; X800 Pro/GTO 256 DDR2 (catalyst 7.3) ; Sound blaster live ! ; disque dure IDE IBM 30Go 7200tr/mn (windows est sur celui-ci) ; disque dure SATA maxtor 200 Go 7200tr/mn ; clef USB wifi hercule G USB2.

Voilà j’espère n’avoir rien oublié.

tu nettoies peut être ton fichier de swap avant de sortir
Sauf si tu travailles sur des données ultra confidentielles, ce n’est pas très utile

Pour la méthode de vérif et désactivation, recherche pagefile.sys dans google

salut
je pense que windows a du mal a ‘killer’ les programme alors essaye cette astuce
http://masscorner.c-webhosting.org/index.p…ptimisation_006
cela donne quoi?

Merci pour ces infos mais hélàs rien n’a fonctionné :frowning: Je me demandais quelles étaioent les opération qui s’effectuent durant la fermeture windows (il y a dabord deconexion pui enregistrement de vos paramètre avant l’affichage de fermeture de windows)
Car des fois j’ai franchement envie d’éteindre mon pc à la brute j’ai chronométrer et il faut 10 minutes tout rond pour qu’il daigne s’éteindre. Donc si il n’y a rien de capital qui s’effectue à ce moment alors c’est sans vergogne que je l’arrêterai via un appuie prolongé sur le bouton marche arrêt.

Oui t’as raison si c(est juste pour fermer retire la multiprise direct :pt1cable: