Forum Clubic

Extinction de l'ordi au bout de quelques secondes - Sans raison et tj au même endroit

Alors voila, je vien de changer l’alimentation de mon ordinateur qui ne marchait plus du tout. Maintenant l’ordinateur s’allume mais au bout de quelques secondes, a la fin du chargement de départ de windows XP, il se coupe sans aucune raison. Et cela se passe toujours au même endroit.

Maintenant je voudrai savoir de quel composant pourait venir ce genre d’erreur.

J’ai un Athlon 64 2600+, carte graphique : ATI Radeon 9200 Series, j’ai 768Mo de RAM … pour le reste je ne sais pas trop …

si tu peux acceder a ton bios verifie la temperature de ton proc , quand il atrop chaud ca coupe au nivo de la carte mere bien souvent :wink:
si tu as une t°C > 70° ds le bios vérifie que ton venitlo tourne et que ton radiateur processeur n’est pas plein de moutons ^^ !

surchauffe processeur ou carte video , ou disqur dur deffectueux

teste ton disque avec utilitaire du fabriquant tu le trouve sur leur site!!

pour ton proc et carte video , verifie que le ventillateur tourne bien !! sinon surchauffe et :paf:

bye

sinon ca peut etre ton windows qui est foireux [:kramoc] (tous les windows sont foireux mais certains ne démarrent pas :ane:)

Je fais des test, je vous donne les réponse d’ici 5-10minutes, mais apparement ca vien pas de la carte mere ??

Je vien de tester le ventilo CPU, il tourne bien. Par contre, je ne sais pour quelle raison, je n’arrive pas à acceder au BIOS. Par contre l’ordi s’éteint sans raison mais plus forcément au même endroit, c’est désormais avant le chargement de windows XP.

je v tanter d’illustrer mon idée , imaginons ton proc est mal refroidi (pate thermique sechée ou big tonne de poussiere entre les ailettes du radiateur proc) a l’allumage de tonpc il va vite a tteindre 70 a 90°C , si ta carte mere à un reglage de 95 100 °C pour s’eteindre , ca explique l’extintion assez brute de ta machine a des moments differents …

Oui yoshi je trouve que tu as raison un proc non refroidi ca chauffe super vite j’ai deja tester. Mais la meme si la pate thermique est mal mise ou meme inexistante il a son ventilo dessus et ca ca devrait le faire tenir au moins quelques minutes le temsp d’arriver a windows. Mais pour etre sur c’est facile tu demarre l’ordi et tu met la main sur le radiateur du processeur (touche pas le reste surtout) et si tu peux pas laisser la main dessus que ca brule trop alors oui le proc a un pb.

sinon … je pense que tu devrait tester avec une autre alim sinon si ca merde avant le démarage de windows et que tu n’as pas le bios c la carte mere qui a pris une bougne

mais teste l’alim d’abord

il faudrai vraiment que tu aille dans ton bios , la touche suppr ou F2 ou autre celon modele de carte mere

Il n’y a aucune poussière sur mon ventilateur, je l’ai nettoyer il ya quelque jour. Par contre il n’y a quasiment plus de pate termique. SI je ne peux pas aller dans le bios, quelles sont les solutions ?

commence par enlever completement ta pate thermique rendre la surface de ton radiateur bien lisse idem pour le proc met de la pate thermique liquide (pas bien cher) une fine couche sur le radiateur et idem sur le proc et si le probleme est le meme tu rapelle ^^ , je soupconne fortement ce probleme.

on peut tjrs aller dans son bios , verifie sur la doc de ta carte mere si tu l’as gardé , le fait d’y acceder t’eviterai des démontages inutiles .

OK bon ben je vai acheter de la pate thermique, et je verrai bien apres. Merci en tout cas, je voous préviendrai quand jaurai mis tout ca …

Je viens de tester le disque dur et cela ne provient pas du disque dur.

La coupure à lieu environ 20 secondes après le démarrage.

D’après moi il me reste uniquement 4 possiblités:

• Carte Graphique
  • Processeur
  • Carte mère
  • Alimentation défectueuse ( j’ai récupérer une vieille alim )

Je vais actuellement essayer de débrancher les périphériques inutiles ( modem, graveur, etc … )

Si vous avez des idées pour m’aidez.

Je vous tiens au courant, je suis en train de démonter le ventillo du processeur, pour remettre le processeur bien en place ( s’il n’y était pas ) et on va voir

Si vous avez des idées pour m’aidez … Et je ne peux visiblement pas aller dans le bios car le clavier ne marche pas … ( rien de sur sur la dernière infos )