Extinction de ... l'image ?! ... - C'est la vrai fausse mise en veille

Salut,

Alors j’ai un petit … non … un gros problème de … je ne sais pas quoi, sinon je l’aurait déjà réglé. :wink:

On va aborder ce problème dans l’abstrait : Mon Pc s’éteint, tout en restant allumé, tel une mise en veille prolongée qui est pourtant inexistante. :??:

Maintenant en clair : Alors que je ne suis pas sur mon PC (où viens de le quitter), l’image disparait et le moniteur s’éteint. Je souligne au passage (pour pas passer pour un gland!) que l’option avancée d’extinction du moniteur est fixé à 30 minutes, l’arret des disque durs ainsi que la mise en veille, la mise en veille prolongée sont totalement inactifs. Le problème ne s’arrête pas là, bien entendu.
Lorsque je déplace, secoue, puis jette ma souris par la fenêtre, l’écran ne veut pas me rendre mes images. De plus, la tour tourne toujours, enfin les ventillos et tout ce qui traine dedans, pas le boitier :lol: . Une extinction suivi d’un rallumage de l’écran ne me fait pas récupéré l’image. Ni aucun autre stratagème d’ailleurs. Obligé de redémarrer. :frowning:

Les questions me trottant dans le crane :

  • C’est l’écran qui doit dégager ?! (Iiyama Vision Master Pro 411 A705MT acheter neuf … il y a … 5/6 ans … environ !) :heink:

  • C’est la carte graphique qu’est toute … usée ?! (radeon 9600XT achetée neuve, 1,75 ans plus tôt !) :grrr:

  • Mes catalysts 5.8 ou 5.7 je sais plus, qui déraillent ? :pfff:

  • Windows XP SP1, même si je vois pas pourquoi … :riva:

  • Plein d’autres questions plutôt inutiles … :slight_smile:

Si tu as un autre ordinateur sous la main, pour brancher l’écran ou tester un autre écran sur ton ordi actuel, tu pourras déjà éliminer une partie des soupçons. :wink:

Après, si c’est toujours au bout du même moment, c’est peut-être logiciel. :confused:

La question est : Quels logiciels a part mes supers drivers catalyst, dont je ne vente pas les superbes performances, pourrait me faire fuir les images de l’écran ?

En attendant, je met le test du matériel en attente …

Kadaj47 > sympa ton p’tit “discours” mais sois plus terre à terre,si j’ose dire :ane:
Qu’as-tu comme alim ? si elle a le même âge que ton écran,ça pourrait expliquer l’extinction…si ta CG est mal alimentée.
La CG elle-même peut être la cause du pb.
Donc pour être clair,essaie avec une autre alim puis une autre CG si possible :wink:

t’a pas un détecteur de mouvement branché au pc qui détecte tes mouvements ? :smiley:
Ta aussi le prob en mode sans echec ? (nan c’est pas une question bete ya plein de saletés qui se lancent pas ^^)

J’ai eu ce pb en essayant d’o/c (un peu trop haut a priori) ma carte graphique (je suis vite redescendu).
Même symptome ne voulant pas forcément dire même cause…

Mon alim. a seulement 1,75an, comme tout se qui constitue mon boitier.

Pour le test de l’écran, comme je disai à fbzn, je le ferai dès que j’aurais le temps de m’en occuper. Mais je n’est nullement les moyen de tester une autre carte graphique, ni alim. d’ailleur.

Dans les 2 cas, et dans le cas d’un test en mode sans échec, le même problème se pose : Comment ? En effet, la “coupure” n’a pas lieu régulièrement, enfin, … pas avec une fréquence stable. Aujourd’hui par exemple, et depuis hier soir,pas une seule “coupure”, alors que l’autre jour j’en ai eu 2 à 5h d’intervalle.

Merci déjà pour toutes ces réponses.