Extinction brutale du PC

Alors voila j’ai un gros problème :
Je m’explique, j’étais tranquillement sur mon PC et tout d’un coup plus rien il s’est éteint soudainement … Coup de panique, heureusement il se rallume tout de suite mais c’est la que l’affaire se corse en effet le PC s’allume mais pas l’écran (pas de relation entre l’Uc et l’écran) de plus l’Uc reste constamment a 100%, un des lecteurs ne s’ouvre plus…
Pas de bip, j’ai essayé la Ram mais sa ne change rien .
Aidez moi car la je suis vraiment perdu …
Meri d’avance.

Salut ,
Detaille ta config et essaye un memtest …

Ok je précise un peu
alors j’ai un proco E6600
Carte graphique 8800gts
2go de corsair
Carte mère Asus p5b deluxe
et alim fortro 500 W i green power.
Je ne peut pas rentrer dans le bios car l’écran ne s’allume pas…
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi l’UC reste a 100% vous pensez que ma carté mère est morte ?

C’est bien une fortron? Car une green power il y en a une autre de moins bonne qualité :whistle:

Oui c’est bien une fortron.
Sinon je pense que je dois préciser un truc…
Ma tour Antec nine hundred possède 4 Ventilos et il y’en avait que un sur les 4 qui fonctionnait ( je me suis fait monter mon Pc par ldlc ). J’ai donc résolu ce probléme en connectant tous les ventilateurs moi même mais sur le même port. Pensez vous que sa à pu avoir une influence ?
Ps : Hammer je vais tenter ce que tu m’a conseillé merci.

Peu probable, des ventilos ça consomme très peu. :jap:

Ok… Sa m’embête vraiment … j’attends d’autres réponses et je les essaierais toutes demain a tête reposée. Car réveil à 5H ^^
Merci à ceux qui ont, ou qui vont répondre a ce topic.

Non mon pc n’est pas overclocké …

Bon j’ai fait vos tests, j’ai également appelé LDLC pour savoir ce qu’ils me préconisaient … Bref rien ne marche ==> retour à l’expéditeur, mais bon je ne paye rien c’est déja ça de pris ^^
Merci a tous et à la prochaine.

C’est franchement bizarre ton histoire :ouch: Le PC qui claque comme ça, un composant a du lacher, genre un condensateur sur la CM ou un truc du genre :confused: