je viens d’acquerir un pc pour le compte d’un ami, un bio star amd64 3200+, seul probleme il m’a ete livre avec un hd de 60go avec une instal basique de linux mandrake 10.1,j’achete donc un 200go pour remplacer le 60go.
j’essaye d’installer windows qui refuse de s’installer sur la partition que je souhaite (d: et non pas c:) et ne me propose meme pas de la valider…windows me dit jsute que la partition n’est pas compatible xp mais ne propose pas pour autant de la rendre compatible (certainement du a un partitionnement prealable sous partition magic sur un autre pc)
apres quelques essai je decide de remettre le 60go et de le formater, seulement voila autant quand je laisse l’instal de linux booter il n’y a pas de probleme autant quand je met le cd d’xp dans le lecteur, il y a bien chargement des fenetres de chargement d’installation de xp mais au moment meme ou je devrais arriver sur le menu d’install de xp l’alimentation se coupe brusquement!
pareil en esssayant de remettre le 200go des que l’ecran d’install de windows doit apparaitre (la ou on choisit la partition ou on veut installer xp) le pc s’arrete!
bref ce ne doit pas etre un pb d’alimentation vu que si je laisse le 60go booter sous linux il n’y a pas de probleme…mais je ne comprend pas pourquoi si je decide d’installer xp le pc se coupe…et cela que ce soit en branchant le 60go “linux” ou le 200go avec ces 2 partitions ntfs et sa partition vierge…si quelqu’un sait pourquoi le pc s’eteint tout seul je veux bien savoir…et si quelqun sait y remedier c’est encore mieux lol