Bonjour,
J’ai un gros problème avec l’installation de Windows, j’ai essayé avec des CD d’installations différents ( XP familial , XP pro , XP coccinelle ) mais en vain.
Je viens d’acheter un PC que je me suis monté moi même, mais lorsque je veux mettre un Systeme d’exploitation ( Windows ) j’ai un gros soucis.
Le CD se lance bien , l’installation se lance je peux donc créer des partitions et formater la premiere pour installer Windows.vi
Le systeme ensuite redémarre, je vois bien l’ecran du suivi de l’installation et lorsque ça commence a copier PIM l’ordinateur s’eteind brusquement.
Je l’ai enlevé et remis ( d’ailleurs il n’y a qu’un sens je ne peux pas me tromper).
Il ne bouge pas, de ce coté la ça va aussi .
Je met ensuite le ventilateur qui se clipse dessus.
La pate thermique était deja mise (version boite),
oui le ventillo tourne
Peut être qu'il n'y en avais pas assez de pate thermique...
Je viens de tout remettre et de retester la température, il commence a 65 ° puis ne cesse d'augmenter... j'ai attendu un peu et il va au moins jusqu'à 90° après je l'ai arreté.
non, mais toutes facons, là, ça vient de là …
version boite ? je savais pas que ça existait ??
le ventirad c’est quoi, c’est l’espèce de truc rond creux avec une partie en cuivre au milieu ? (et 4 clips en platoc autour ?)
ça m’est déjà arrivé :
quand tu le fixe sur la carte mère, il faut s’assurer qu’il est bien fixé …
avant de le poser, donne leur à chacun un quart de cercle vers la gauche, puis en effectuant une pression relative mais soutenue sur chacun d’entre eux, fait un quart de cercle vers la droite. un fois fixés ils ne doivent plus bouger du tout. au pire si l’un d’eux bouge, recommence ou appuies dessus j’uqu’à entendre le clic
redis si ça va toujours pas … au passage donne le voltage de ton vcore
hammer of justice a raison de dire que c'est la @]^\### à monter
a ton service …
bon, alors, combien, les temp° maintenant ?
ensuite tu as remis de la pate thermique, il se peut que tu en ai trop mit … effet inverse
[quote="iRyu"]
[quote="kenpachi07"]
non, mais toutes facons, là, ça vient de là ...
version boite ? je savais pas que ça existait ??
le ventirad c'est quoi, c'est l'espèce de truc rond creux avec une partie en cuivre au milieu ? (et 4 clips en platoc autour ?)
[/quote]
Y a deux version la box avec ventirad et oem juste le proc sans boite.
Sinon un amis avec son e5200 a eu exactement le même soucis le ventirad était mal fixé j’ai jamais monté de rad donc je laisse les experts parler
[/quote]
ok iryu
par contre le pack avec avec la pate déjà mise, je savais pas …
Ben en fait la température est a 60 ° mais atteint pareil jusqu’à 90 ° mais elle augmente moins vite que tout a l’heure.
La pâte thermique je n’en ai pas mis car elle était déjà sur le ventirad… Je n’en ai pas sous la main non plus , j’irais en acheter demain s’il faut car il me semble pas y en avoir beaucoup…
Bonjour,
Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses !!!
J’ai appliqué de la pate thermique , une “fine couche homogène” sur le CPU et maintenant tous mes problème sont réglés !!
J’ai pu installé Windows sans soucis et enfin pu tester le PC !!
Néanmoins la température ne bouge plus , elle bloque a 60 ° ( c’est beaucoup mieux que 90° ^^ ), 60 ° c’est bon ou pas ?